...

Planica on oubliera pas !

Imaginez cette équipe de France qui va rentrer aujourd'hui de Slovénie avec quatre podiums dans ses valises ! Pas sur qu'il reste encore de la place dans les bus de la FFS après une telle razzia.

Comme samedi sur le sprint individuel, les Poneys ont expulsé du podium les Norvégiens, les Russes et les Suédois. Excusez du peu !

Seul l'extra terrestre Pellegrino, accompagné aujourd'hui par Dietmar Nöckler, a eu raison de la force Tricolore.

...

Rien à redire sur ce succès Italien totalement mérité mais nous on va savourer tranquillement ces deux nouvelles places sur le podium réussie par cette jeune équipe de sprinters.

Les monstres Renaud Jay et Baptiste Gros sont restés toute la course devant, rivalisant de puissance avec les Scandinaves avant de les dégouter dans le final. 

Et que dire des jeunes Richard Jouve et ce Jurassien Valentin Chauvin qui vient grimper sur la troisième marche du podium pour sa première apparition en coupe du monde.

Un groupe sprint, 22 ans de moyenne d'âge, qui possède un avenir incroyable. Le jour ou tous ses garçons seront règlés en style classique, ils risquent bien de s'installer durablement sur tous les podiums du circuit.

On peut le dire : les Poneys ont définitivement mis le feu. Quelle formidable inspiration pour tous les jeunes de nos clubs ! 

Après un tel week-end les sprinters de Cyril Burdet monte le curseur très haut et seront maintenant très attendus sur toutes les étapes. Mais avec l'émulation énorme qu'il y a dans ce groupe, ça devrait aller !

...

L'Allemagne se classe 4eme et la Norvège de Gloeersen et Brandsdal 5eme. Des Norvégiens qui vont se faire tout petit en rentrant au pays ou déjà certaines critiques tombent sur ces sprinters incapables de grimper sur un podium !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...