...

Samuel Costa annonce sa retraite

Quelques semaines seulement après la fin de saison, le N°1 Italien du combiné nordique, bon 23e du classement général de la coupe du monde, en progrès, a décidé de quitter le sport de haut niveau;

Une décision qui a surpris toute son équipe et tous les fans de sa discipline. A seulement deux ans des JO de Milan Cortina, Samuel Costa se dirige vers une seconde vie.

"La vie est belle parce que parfois les choses ne se passent pas comme prévu." écrit-il sur sa page Instagram.

J'étais sûr de concourir jusqu'aux Jeux Olympiques. mais Dieu a de meilleurs projets pour moi. Etre un athlète de haut niveau a été une expérience incroyable, et je suis reconnaissant pour tous les moments passés, bons ou mauvais.

Merci à ma famille, en particulier à mon père qui m'a appris toutes sortes de sports . Egalement à tous mes coachs et coéquipiers.  Un grand merci à la Fédération qui m'a soutenu dans toutes les compétitions et à tous mes sponsors.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant ma carrière, grâce à vous j'ai eu beaucoup de plaisir, VOUS rendez le sport spécial.

Après de nombreuses courses, des larmes, des médailles, pas de médailles, de la joie, de la sueur, de la déception et réalisations, je quitte officiellement ma carrière sportive professionnell. Que Dieu vous bénisse tous."

Samuel Costa n'a pas donné d'informations sur la suite qu'il compte donner à sa vie. Agé de 31 ans, il a obtenu deux podiums en coupe du monde, en 2017, avant de boucler son meilleur hiver en carrière, au 14e rang de la coupe du monde.

...

...

28.01.2017, Seefeld, Austria (AUT): Eric Frenzel (GER), Johannes Rydzek (GER), Samuel Costa (ITA)

Podium28012017vt0098.JPG