...

Une deuxième saison sans Darya Domracheva pour jouer le gros globe c'est dommage pour le sport, c'est dommage de perdre en route une des meilleures biathlètes de la planète.

Un titre ou un trophée est toujours plus beau lorsque la concurrence est forte. 

Le retour de Darya Domracheva, prévu si tout va bien en janvier 2017, l'empêchera évidemment de viser le général. Du coup on devrait retrouver les mêmes que cette saison pour jouer devant.

...

Comme l'a fait, avec succès, Marie Dorin-Habert avant elle, la star Biélorusse souhaite devenir maman et elle le deviendra en octobre en compagnie de Ole-Einar Bjoerndalen.

Le couple star du biathlon s'est décidé à créer une famille.

"30 ans c'est pour moi l'âge idéal pour devenir mère, ce sera pour cet automne. Ce sera un moment très important dans ma vie" explique t'elle sur sa page Facebook.

"Je voudrais dire à tous mes fans que je vais continuer l'entrainement de façon modéré, sous le contrôle médical. Ensuite, après la naissance, je vais travailler fort pour revenir en janvier.

Ce sera probablement compliqué mais je suis prête pour cela, prête à travailler pas à pas pour revenir devant. Je ne peux pas vous dire combien le biathlon de compétition me manque."

"Pour le reste je demande à tout le monde de respecter ma vie privée. C'est un grand moment de notre vie et on espère le vivre tranquillement"

Ces derniers mots de Domracheva font peut-être sourire en France mais il faut savoir que cette fille est la sportive N°1 dans son pays depuis longtemps. Elle est sans doute la personnalité la plus connue de Biélorussie après son président.

Quant au futur papa, Mr Bjoerndalen, on ne va pas le présenter et on imagine aussi les médias Norvégiens, prêts à sauter sur la moindre info.

...

Photo : Nordic Focus