Annonceur
Annonceur

A la Une

20.03.2014, Oslo, Norway (NOR): Tora Berger (NOR), Darya Domracheva (BLR), Susan Dunklee (USA)- IBU world cup biathlon Holmenkollen, sprint women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Domracheva s'impose, Berger se rapproche

La triple championne olympique s'est offert une nouvelle victoire aujourd'hui en remportant le sprint d'Oslo. La Norvégienne Tora Berger, deuxième, se rapproche tout près de Kaisa Mäkärainen au classement général de la coupe du monde...

Dernière semaine de coupe du monde et toujours beaucoup de suspense !

Le brouillard présent sur Holmenkollen ce matin a pris de l'altitude au bon moment permettant à ce sprint de se dérouler dans de bonnes conditions, malgré un vent soufflant par moment assez fort.

Pas mal de monde pour venir encourager les biathlètes et rendre un premier hommage à sa favorite Tora Berger, futur retraitée du circuit. Mais avant de ranger ses skis, la Norvégienne espère bien gagner un second globe consécutif.

Partie avec son dossard N°6, Tora Berger place d'emblée la barre très haute en signant un 10/10 et un temps très rapide. Tout le monde va ensuite se casser les dents sur son chrono excepté la triple championne olympique Darya Domracheva.

A nouveau dans un grand jour sur les skis, la Biélorusse parvient à s'imposer avec 10sec d'avance malgré une faute au tir. C'est dire si elle s'est montrée rapide sur une neige pas si facile à appréhender.

Domracheva s'offre un 19e succès en coupe du monde et se place idéalement pour la poursuite de samedi. Par contre elle aura bien du mal à remporter son premier globe de cristal face à Berger et Mäkärainen.

La Finlandaise reste encore leader du général mais elle pourrait avoir perdu gros aujourd'hui sur ce sprint d'Oslo. Victime d'une bonne rafale de vent au tir debout tout comme Dorin-Habert, se classe seulement 23e à 1min26.

La Finlandaise conserve encore 21 points de marge sur Berger au général, mais rien n'est encore joué car les biathlètes devront retirer de leur total d'ici dimanche soir, leurs deux moins bons résultats de la saison.

L'Américaine Susan Dunklee vient prendre une superbe troisième place à déjà 33sec. Avec un tir parfait, elle fête à 28 ans le premier podium de sa carrière. Intéressant de voir les biathlètes Nord-Américaines rivaliser avec les meilleures.

Ce n'était malheureusement pas la cas des Françaises. Toutes terminent très loin des meilleures : Marie Dorin-Habert 33e à 1min46 avec un 8/10. Anais Bescond 44e, Anais Chevalier 50e, Sophie Boilley 55e et Marine Bolliet 58e. 

Pour toutes les Tricolores ce sont également les espoirs en vue de la poursuite de samedi qui se sont déjà envolés. Les trois étapes post-olympiques ne resteront pas dans les mémoires.

On retrouvera les biathlètes samedi avec la poursuite et dimanche avec le mass-start. Une dernière épreuve qui devrait sans doute décider qui de Mäkärainen ou de Berger remportera la coupe du monde 2014.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur