Annonceur
Annonceur

A la Une

23.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Dorothea Wierer (ITA) - IBU world cup biathlon, pursuit women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dorothea Wierer remporte le globe de cristal

La biathlète Italienne, malgré l'énorme pression pesant sur ses épaules, vient prendre la 12e place du mass-start d'Oslo, suffisant pour empocher le classement général. Hanna Oeberg, dernière gagnante de cet hiver 2019...

...

 

...

Historique

Pour la première fois depuis la création de la coupe du monde de biathlon féminine, en 1983, une Italienne vient inscrire son nom au palmarès.

Dorothea Wierer, 28 ans, entre de plein pied dans la grande histoire de son sport, une semaine après avoir décroché le titre de championne du monde de mass-start en Suède.

Aujourd'hui, une pression énorme pesait sur ses épaules, tout comme sur celles de Kuzmina et de Vittozzi. Un trio qui pouvait encore croire à une victoire au général.

Dès le premier tir on sent beaucoup de nervosité et la Slovaque, tout comme Lisa Vittozzi, vont perdre toute chances d'entrée.

Ensuite Dorothea Wierer, pas très sereine pour autant, parviendra à s'installer autour de la 15e place avant de terminer 12e de ce mass-start d'Oslo et de pousser un immense ouf de soulagement.

La belle Italienne va pouvoir soulever tout à l'heure son premier gros globe et retrouver son sourire.

Sa victoire au général est méritée au regard de l'ensemble de sa saison, elle était tout simplement la plus forte, la plus régulière et la plus endurante.

...

Vittozzi et Kuzmina sur le podium

La seconde Italienne, qui a craqué sur le sprint d'Oslo, conserve finalement sa seconde place au général. Malgré une entame catastrophique sur ce mass-start, elle a trouvé les ressources pour terminer au 10e rang.

Ceci entre Kuzmina et Wierer. Une performance qui lui donne la place de N°2 mondiale jusqu'en décembre prochain.

La Slovaque s'en va en retraite avec la place de N°3 avec le sentiment du devoir accompli, même si ce gros globe manquera toujours à son palmarès.

...

...

Hanna Oeberg au top

La championne du monde du 20km, déjà star dans sa discipline, s'offre aujourd'hui un 3e succès en carrière.

Avec un magnifique 18/20 au tir, elle s'impose finalement avec une petite seconde d'avance sur la locale Tiril Eckhoff, revenue comme une fusée dans la dernière boucle avec un tir à 17/20.

Grâce à sa victoire la Suédoise gagne également le petit globe de la discipline et termine l'hiver en tant que N°5 mondiale.

Grosse surprise avec la troisième place à 10sec de l'Américaine Clare Egan, 31 ans, qui termine avec un superbe 19/20, devant Herrmann, Fialkova et Julia Simon.

La jeune Savoyarde se classe 7e et termine de belle façon sa première saison en coupe du monde. 

...

Anais Bescond se classe 17e, Célia Aymonier 22e, Justine Braisaz, victime d'une chute en début de course n'a pas terminé.

Au général le bilan Tricolore n'est pas bon avec pour meilleure réprésentante au général Anais Chevalier au 20e rang, nous sommes très loin des objectifs annoncés en début de saison.

...

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur