Suite à la médaille des juniors, on espérait un nouveau podium avec les expérimentés Nicolas Perrier, Guillaume Berhault et Igor Cuny. Une équipe qui avait fait de cette course son objectif de l'été.

7 nations étaient au départ de ce Team Sprint avec Perrier pour lancer la France. Après 3.7km, cinq nations passent ensemble le relais. Seule la République Tchèque et l'Allemagne sont distancées.

Aux deux tiers de la course, la configuration est restée la même avec Guillaume Berhault toujours à la lutte avec la Norvège de Petter Northug, la star s'est inscrite pour ce rendez-vous, l'Italie et la Suède.

Tout va donc se jouer dans l'ultime relais et surtout dans l'emballage final. Le nombreux public soutient Ragnar Bragvin Andresen mais cela ne sera pas sufissant, la Norvège termine seulement 5e à 2.4sec, c'est une grosse surprise.

La victoire va se jouer au sprint sur la dernière ligne droite avec le Suédois Anders Svanebo qui va faire parler sa pointe de vitesse. Il s'imposera finalement avec 1.5sec de marge sur l'Italie de Sbabo et 1.6sec sur une magnifique équipe de France représentée par Igor Cuny. La Russie prend la plus mauvaise place à 1.8sec.

Bill Impola, Tobias Westman et Anders Svanebo sont sacrés champion du monde.

La Norvège prendra sa revanche lors du Team Sprint féminin gràce à Harsem, Eide et Solli.

A suivre les réactions des médaillés Français...