...

Un dénouement de dingue

Suite de cette étape d'Oslo, toujours sous la pluie, avec un dimanche, une fois n'est pas coutume, entièrement consacré au relais mixtes avant que tout le monde ne grimpe lundi dans un charter affrété par l'IBU, en direction des USA.

La journée débute avec un relais simple mixte et une paire Française très ambitieuse composée de Lou Jeanmnonnot et Emilien Jacquelin. Un duo venu pour gagner, à minima pour un podium, qui terminera finalement 5e à 1min11.

Des Tricolores qui ne pourront jamais se remettre du tour de pénalité concédé par Jacquelin, car devant les nations Scandinaves ont nettement mieux tiré. 

Dès la mi-course on retrouve devant la Norvège, la Suède et la surprenante Finlande avec sa paire Suvi Minkkinen et Otto Invenius qui va venir s'offrir une belle 3e place, son premier podium depuis des lustres.

Anna Magnusson et Juni Arnekleiv lanceront pour la dernière boucle Sebastian Samuelsson et Vetle Christiansen pour un superbe duel. A la sortie du dernier tir le Suédoise possède 4sec d'avance.

Il donne tout, évidemment, pour ne rien lâcher sur la piste et semble tenir son os mais ce diable de Norvégien, finisseur hors pair, surgit comme un diable dans la dernière ligne droite et revient de loin, chiper la gagne au Suédois.

Le chrono donnera 0.1sec d'avance à Christiansen face à un Samuelsson qui a sans doute fait l'erreur de ne pas lancer son ski, le pied compte pour déclencher la cellule, correctement.

...

...

La Suisse avec Lena Haecki Gross et Niklas Hartweg termine 4e, devant la France avec son tour et ses 11 pioches et l'Allemagne avec 2 tours et 8 pioches.

...

Le classement complet ICI

...

...

Group030324cm66513.JPG