La Bulgare Dimitrova a réussi la course parfaite ce matin en Slovaquie. Avec le second temps de ski et un tir parfait, elle mérite son titre Européen junior.

Cette biathlète de 18 ans seulement semble armée pour faire carrière. Cet hiver on l'a déjà vu en coupe du monde, elle se classait notamment 46e et 47e à Hochfilzen.

Aujourd'hui elle remporte l'or du sprint en bouclant les 7.5km avec un chrono de 21'09 suffisant pour devancer l'Ukrainienne Iryna Varvynets de 15sec et la Suissesse Elisa Gasparin de 29sec.

Varvynets a déjà brillé l'an dernier lors des mondiaux juniors en remportant l'argent du relais, une 5e et une 6e place. Pour la Suissesse Elisa Gasparin, petite soeur de Celina, cette médaille de bronze est une belle récompense.

Voilà qui va donner un nouveau petit coup de fouet à la discipline en Suisse, au moment ou la TV Suisse Allemande retransmettra pour la première fois quelques épreuves des mondiaux de Ruhpolding en direct. Les exploits de Weger sont passés par là.

Côté Français on enregistre une très belle satisfaction avec la 5e place d'Anais Chevalier à 34sec. En tirant aussi bien qu'aujourd'hui lors de la poursuite, le podium ne sera pas loin. Coline Varcin se classe 14e, Manon Contin 33e et Juliette Lazzarotto 35e. 

On notera encore la 4e place de la Russe Podchufarova à 32sec alors qu'elle était en tête après le second tir avec 25sec de marge sur Dimitrova. A t'elle chuté dans la dernière boucle ? Ou c'est elle écroulée physiquement ?

 

 Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus