...

Justine Braisaz Bouchet, une maman épanouie

Interrogée par Radio Mont Blanc, la biathlète Savoyarde a évoqué sa nouvelle vie de maman et de sportive de haut niveau.

"Je pense qu'il y a plus de tabou ni de barrière pour une femme d'avoir à la fois une carrière professionnelle et être maman. 

Il y a beaucoup d'exemples dans notre société et je me suis jamais posé la question parce que je pense être bien entourée. J'ai aussi confiance dans le système familial et professionnel qu'on pouvait mettre en place.

Ne serait-ce qu'avec la Fédération car d'autres biathlètes mamans m'ont précédé, comme Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier Bouchet notamment.

J'avais zéro doute sur sur ma capacité à revenir à mon niveau, après performer à très haut niveau ça restait une ambition élevée et un rêve, mais pouvoir la mener les deux de front a donné une très belle saison.

Depuis la fin de saison, je passe beaucoup de temps en famille et ça fait du bien de se régénérer, d'être ensemble parce que ça je suis pas mal dans la valise à partir à droite à gauche le reste du temps.

Sinon je vais soit cuisiner, soit faire du sport, soit m'occuper un peu du du autour de la maison, du jardin mais je suis plutôt casanière."

...

...

Braisaz-Bouchet080324cm504.jpg