...

Un énorme contre-pied signé Kristine Skistad

La fondeuse Norvégienne, N°2 mondial en sprint, 5 fois gagnante cet hiver en coupe du monde, travaille depuis deux ans en dehors de l'équipe nationale avec son coach Lage Sofielund.

Courtisée par sa Fédération pour un retour au bercail, tout portait à croire que Kristine Skistad avait refusé l'offre, au point de voir le plus grand média Norvégien, VG, annoncé en Une la décision de la fondeuse.

Les infos données par VG ont ensuite fait le tour du pays et de l'Europe, où tout le monde évoquait ce choix.

Mais trois jours après, Skistad sort du silence et prend tout le monde à contre-pied, avec visiblement un certain plaisir, le même qu'elle montre sur la piste lorsqu'elle devance ses rivales Suédoises.

J'ai décidé de rejoindre l'équipe nationale cette année, en revance je vais continuer à travailler comme avant avec Lage Sofielund. Nous continuerons dans le club de Konnerud et ferons exactement la même chose qu'avant.

Donc, d'un point de vue sportif il n'y aura pas beaucoup de changement. En revanche je vais participer à plusieurs stages et évènements avec l'équipe nationale et ce sera du gagnant-gagnant pour tout le monde."

"Lorsque j'ai lu les infons publiées par VG, j'étais assise sur mon canapé et très surprise. Je me demande d'où ils tirent ces informations. La prochaine fois, avant d'écrire n'importe quoi, ils devraient se renseigner correctement et vérifier auprès de moi."

Même réaction de la part de son entraineur Lage Sofielund : "Je pense que lorsque le plus grand journal norvégien écrit des choses qui n'ont aucun fondement, certains journalistes devraient se demander s'ils sont fiers de leur travail"

Il ne restait plus qu'à VG de présenter son mea culpa, chose faite quelques heures plus tard par son responsable des sports Frode Buanes :

"On avait connaissance des échanges entre l'athlète et la Fédération, mais nous reconnaissons notre erreur, il était trop tôt pour en tirer des conclusions"

...

...

Skistad311223fm53252.JPG