...

Beaucoup d'ambition pour Lou Jeanmonnot

Actuelle 6e du général de la coupe du monde, la biathlète Doubiste, deux fois victorieuse cet hiver, montée quatre fois sur le podium, a très envie de goûter aux joies d'une ou plusieurs médailles.

4e du relais, 6e de la poursuite, 7e du 15km, il y a tout juste un an à Oberhof, Lou Jeanmonnot possède assurément les moyens de ses ambitions, en s'appuyant sur ses qualités naturelles au tir.

Avec 92% de réussite au tir, 94% couché et 90% debout, elle frise la perfection sur chaque course, de quoi aborder Nove Mesto sans trop de stress.

Je suis sereine, je suis bien. Vous ne me verrez jamais annoncer un truc à l’avance car c’est du biathlon et c’est tellement facile de sortir une balle que c’est impossible d’annoncer quoi que ce soit.

Mais physiquement je me sens bien, derrière la carabine aussi.

Je ne viens pas là pour faire des fleurs, mais tout le monde se met à son meilleur niveau, donc c’est un peu difficile de savoir à quel point je serai dans le game. J’ai des bons temps de skis, mais il faudra quand même faire le plein et une course parfaite pour faire une médaille.

J’en suis capable, donc il n’y a pas de soucis. La confiance amène de la confiance, c’est un cercle vertueux et je n’ai aucune raison d’en sortir maintenant. 

Le titre de championne du monde de relais tient à cœur à toute l’équipe. C’est un bel objectif, car on n’est pas loin d’être la meilleure équipe du monde sur le papier, donc ce sera super important d’aller le chercher.

Je pense que les spectateurs vont rendre ça magnifique. Voir du monde, du bruit, de la bonne ambiance, ça équilibrera un peu. J’aime beaucoup la piste, son profil joueur et son dénivelé." explique t'elle sur le site du Dauphiné.

...

...

Group060224vt129.jpg