...

Cornelia Huetter reine de la descente

Cette dernière course de coupe du monde de la saison nous aura offert un scénario totalement fou, un renversement de situation incroyable, un dénouement magnifique pour Cornelia Huetter et terrible pour Lara Gut Behrami.

La Suissesse, victorieuse du général de la coupe du monde, du petit globe de géant et de super-G, possédait 68 points d'avance sur sa rivale Autrichienne avant cette ultime descente de Saalbach.

Un matelas qui semblait à priori suffisant pour terminer dans les 9 premières, en cas de succès de sa rivale. Mais sur cette piste qui fait la part belle aux glisseuses, Lara Gut Behrami, avec son petit gabarit, n'avait pas les armes pour bien faire.

Pire que cela, elle va terminer seulement 17e, son pire résultat de l'hiver et inscrire zéro point à son compteur. Pendant ce temps, boostée par son public, ultra motivée, Cornelia Huetter se transforme en fusée et vient chercher la gagne.

En larmes, l'Autrichienne remporte le petit globe de la descente, le premier de sa carrière. Elle sera célébrée comme il se doit et portée en triomphe par ses coéquipières, toutes aussi émues.

Huetter tremblera tout de même quelques minutes lorsque Ilka Stuhec, autre spécialiste de la glisse, s'élancera avec son dossard N°18, mais la Slovène terminera finalement 2e à 0.17sec, devant l'Italienne Nicol Delago superbe 3e.

"Aujourd'hui je n'étais pas capable d'aller vite, il faut être régulière toute la saison, alors je pense que "Conny" mérite son globe" a expliqué, fair-play, Lara Gut Behrami.

"C'est complètement surréaliste, il y a deux jours, je rêvais de réussir en super-G et je n'avais pas réussi. Aujourd'hui j'ai tout risqué, c'était une course émouvante, excitante et amusante, c’est tout simplement incroyable" ajoute Cornelia Huetter, nouvelle reine de la descente.

...

a24-sawd-ag-00-0057.JPG

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...