...

Encore la Norvège

Après le sensationnel quintuplé réussi par Oeverby et compagnie sur le sprint masculin d'Obertilliach, en IBU Cup, les Norvégiennes ont pris le relais en terminant 1ere, 4e, 5e, 6e et 9e sur le sprint dames.

L'expérimentée Ragnhild Femsteinevik, 28 ans, remporte la course avec un 10/10 et 14sec d'avance sur la Française Océane Michelon, 3e temps de ski et une seule faute au tir.

Kristina Oberthaler (AUT) complète le podium devant Jenny Enodd, Marthe Johansen. L'incroyable Anastasia Kuzmina, 39 ans, et son palmarès XXL, termine 6e ex aequo avec Karoline Erdal.

Camille Bened est dans le coup avec sa 8e place juste devant Aasne Skrede, meilleur temps de ski, trois fautes, qui retrouvait l'IBU Cup après deux ans d'absence et plusieurs soucis de santé.

Au classement général les Norvégiennes occupent les 3 premières places avec Enodd, Kirkeeide et Lien (toutes deux en coupe du monde désormais).Océane Michelon 4e à 86 points peut encore viser le globe.

Un globe qui attribuera un quota supplementaire pour la dernière étape de coupe du monde et la première de la saison prochaine. (il ne sera plus nominal, mais national).

...

Michelon270124br616.jpg

...

Chloé Chevalier bonne 15e

Après plus de deux mois d'absence et quelques moments difficiles, tout le monde attendait la rentrée de Chloé Chevalier. La Dauphinoise s'en est plutôt bien sortie en terminant au 15e rang, à 1min35 de la gagnante, avec une faute au tir.

La poursuite prévue samedi pourrait lui permettre de retrouver le Top 10, voir beaucoup mieux.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...