...

Un sourire de façade

Les fans Biélorusses de biathlon, très nombreux, ont remarqué l'absence de Dzinara Alimbekava sur toutes les photos d'équipe réalisées durant la préparation, puis en ce début de saison.

Cet été également, Hanna Sola a invité toutes ses coéquipières à son mariage, à l'exception de l'actuelle troisième du général de la coupe du monde, car les deux stars de l'équipe ne se parlent plus.

"J'ai arrêté de dialoguer avec des personnes qui ne le méritent pas. On m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses" indique Alimbekava dans un média de son pays.

"Si je ne suis pas présente sur ces photos, c'est simplement que je n'étais pas présente ces jours là. Je n'ai pas de problèmes avec l'équipe et de toute façon le biathlon reste un sport individuel."

Des propos qui n'ont convaincu personne car l'origine de l'affaire est ailleurs et c'est une histoire de coeur qui va mettre le feu au sein de cette équipe. (suite sous le post)

...

...

Une histoire de coeur

En couple avec le biathlète Russe Kiril Streltsov depuis 2016, Dzinara Alimbekava avait de grands projets et parlait même de mariage prochain. Mais la pandémie, en 2020, va tout changer.

Enfermés chacun dans leur pays, ils ne se voient plus durant quelques mois. Durant l'été 2020, Alimbekava, en camp avec l'équipe masculine de Biélorussie, va se rapprocher d'Anton Smolski, autre biathlète.

Petit à petit, la liaison entre ces deux là devient forte. Ils participent ensemble au Biathlon auf Schalke, et postent leurs premières photos sur Instagram.

Leur relation éclate au grand jour et Smolski, marié avec une ancienne internationale junior de biathlon Darya Iyeropes quitte sa femme, qui lui avait donné une petite fille il y a deux ans.

Hanna Sola, ancienne coéquipière de Iyeropes, et les soeurs Kruchinkina, sont alors dégoutées par l'attitude d'Akimbekeva et leurs relations en restent là. 

Depuis les entraineurs de l'équipe Biélorusse Oleg Ryzhenkov et Reinhard Gössweiner font du mieux possible pour contrôler cette situation qui peut dégénérer à tout moment.

Et Alimbekava, toujours ignorée par ses coéquipières, passe le plus gros de son temps avec la Finlandaise Mari Eder, nouvelle partenaire d'entrainement des Biélorusses.