...

Une décision tombée très vite

Apparues au calendrier de la coupe du monde en novembre 2022, les descentes prévues à Zermatt, en haute altitude, sur le glacier, avaient été annulées en raison d'un manque de neige important.

Douze mois plus tard, en novembre 2023, ces courses masculines et féminines seront à nouveau impossible à organiser en raison du vent et d'une trop grande quantité de neige.

On se souvient aussi des nombreuses polémiques suscitées par cette étape qui se voulait innovante, mais à vrai dire rien n'a fonctionné dans le sens des organisateurs.

De plus en plus de voix se sont élevées contre la tenue de ces courses, la Fédération Italienne de Ski, elle aussi partie prenante du projet, devenait de plus en plus difficile à convaincre.

Restait ce contrat, signé pour 5 ans, entre la FIS et l'organisation, qui apparaissait comme une garantie, ou un obstacle, pour la suite mais visiblement tout s'est réglé, on ne sait pas comment cette semaine.

"Il n'y aura pas de courses de coupe du monde la saison prochaine à Zermatt/Cervinia." a indiqué l'organisation cet après-midi.

La FIS a proposé de déplacer les courses plus tard dans la saison, mais les responsables locaux n'ont pas voulu, notamment pour des raisons de capacité hôtelière limitée en haute saison. 

Ce projet Zermatt - Cervinia, très ambitieux, trop ambitieux, a sans doute pris ce dimanche un coup d'arrêt définitif.

...

...

a24-zemdt2-ab-01-009.JPG