Annonceur
Annonceur

A la Une

09.03.2016, Oslo, Norway (NOR):Anais Bescond (FRA), Habert Dorin (Marie), (l-r) - IBU world championships biathlon, individual women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Elles sont EXCEPTIONNELLES

Marie Dorin-Habert et Anais Bescond réalisent un doublé historique sur le 15km des mondiaux d'Oslo. Avec un superbe 19/20 au tir, et un temps de ski canon, les deux Françaises repartent avec l'or et l'argent. La razzia continue...

...

COMTE 468100.gif

...

Déjà sept médailles pour la France et quatre titres mondiaux

Un bilan sensationnel pour les biathlètes Tricolores qui enchainent chaque jour les plus grands exploits. La preuve aujourd'hui avec ce premier doublé de l'histoire des mondiaux.

Tout cela sur le difficile 20km, une course qui ne laisse aucune place au hasard. Une épreuve qui ne pardonne rien, surtout pas un nombre répété d'erreurs au tir.

...

Marie Dorin-Habert en or

La Dauphinoise, avec un 19/20 au tir, décroche son troisième titre mondial en carrière. Après les deux médailles d'or décrochées l'an passé en Finlande, elle remet cela sur le plus prestigieux des sites, celui d'Oslo Holmenkollen.

Devant un public Norvégien médusé par une telle maitrise, impressionné par une telle gestion de course, Marie Dorin-Habert a fait la course parfaite. Partie sans se mettre dans le rouge elle s'applique à faire tomber les cibles.

5/5, puis 10/10 et 15/15. Aux trois quart de la course, la Dauphinoise sait qu'elle a fait une grande partie du travail. Elle connait également la performance de sa copine Anais Bescond.

...

...

Les deux Françaises sont largement devant et elles le resteront après le dernier tir debout ou elles manqueront toutes les deux une seule cible pour terminer ce 15km avec un 19/20.

Une dernière boucle de feu avec les deux meilleurs temps de ski et c'est un DOUBLE HISTORIQUE. La suite c'est que du bonheur...

...

Anais Bescond en argent

Si on attendait évidemment Marie Dorin-Habert parmi les grandes favorites, la Jurasienne restait une outsider. Jamais médaillée dans un grand championnat, elle s'était promis de tout faire pour réaliser son rêve.

Un rêve devenu réalité aujourd'hui avec, cerise sur le gâteau, un podium partagé avec sa coéquipière de toujours. Les deux biathlètes avaient fait chambre commune la nui dernière pour préparer sereinement ce 15km, pari gagnant.

A l'arrivée Anais Bescond peut être fière de la plus belle course de sa vie. Elle prend l'argent avec seulement 12sec de retard sur une des meilleures biathlètes du monde, voir la meilleure.

Les Françaises sont EXCEPTIONNELLES !

...

...

Pour que ce podium du 15km soit encore plus beau, on retrouve pour le bronze la magnifique Laura Dahlmeier, sacrée dimanche lors de la poursuite.

L'Allemande termine sa course avec un 18/20 et 1min17 de retard sur Dorin-Habert. Même avec une faute de moins, les deux Tricolores seraient restées devant elle.

Viktova et sa coéquipière leader du général se classent 4eme et 5eme.

Wierer prend le 8eme rang.

Du coup Marie Dorin-Habert se relance pour la conquête de son premier globe de cristal. Il reste quatre courses avant la fin de saison, une à Oslo et trois la semaine prochaine à Khanty-Mansiysk.

...

Justine Braisaz, elle aussi avec un gros temps de ski, prend une jolie 16eme place avec un 18/20.

Rappelons encore une fois que la fusée des Saisies est seulement âgée de 19ans ! L'avenir du biathlon Français semble déjà assurée avec cette fille pleine de talent et de caractère.

Anais Chevalier termine son 15km au 28eme rang.

...

Voilà l'équipe de France féminine de biathlon installée en favorite pour le relais de vendredi.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 16/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur