La Norvège possédait la saison passée un trio de feu avec Boe, Svendsen et Bjoerndalen. Un trio qui souhaite remettre cela en 2012 même si l'âge commence à peser pour OEB.

Mais l'ogre du biathlon reste un monstre de professionnalisme et il compte bien poursuivre sa carrière jusqu'en 2014 à Sotchi. Il aura alors 41 ans mais se sent capable de rivaliser avec les jeunes.

Un avis qui n'est pas celui de son coéquipier Svendsen. "Il sera intéressant de voir tout cela mais je ne pense pas qu'il puisse faire face à la nouvelle génération et cela dès l'hiver prochain. De toute façon je vais tout faire pour qu'il ne puisse pas rivaliser" déclare t'il sèchement dans Nettavisen.

Bjoerndalen a du stopper son entrainement durant un mois durant l'été car il s'est blessé en faisant du bois mais depuis il travaille dur pour refaire son retard. "Je sais qu'il bosse dur et je suppose qu'il est animé d'un sentiment de revanche après sa saison 2011. Je pense qu'il va encore faire de belles choses, l'équipe a besoin de lui." explique un Tarjei Boe pas d'accord avec Svendsen.

Les propos de Emil Svendsen ont très vite fait couler beaucoup d'encre et le champion olympique Halvard Hanevold, jeune retraité et consultant TV, a très vite fait savoir qu'il croyait encore beaucoup aux capacités de Bjoerndalen. Pour lui Svendsen a proablement parlé trop vite.

Et pendant que tout le monde parle de lui, comme à son habitude OEB ne répond pas, ne polémique pas. Sa réponse, il l'apportera, à 37 ans, sur la piste.

Photo : Nordic Focus