...

Pas de départ anticipé en Scandinavie

Contrairement aux années précédentes, les fondeurs Tricolores n'ont pas effectué de stage en Scandinavie pour préparer la coupe du monde. 

Après Val Senales, une première également, les troupes de François Faivre et Cyril Burdet ont choisi Davos puis termineront leur préparation sur les pistes du centre national de Prémanon.

Les conditions de ski, assez exceptionnelles pour la saison, dans les Alpes et le Jura permettent de faire du bon boulot.

...

Sélections à Prémanon

“Nous avons débuté un dernier stage de préparation avant les premières épreuves de coupe du monde en Finlande et Norvège. Ce stage s’articule en deux parties : la première à Davos où nous avons skié à 1600m sur une belle boucle de 4 kilomètres.

Nous sommes repartis dimanche pour rejoindre Premanon, et le Centre National.

Nous y ferons une seconde semaine de stage sur la neige du stade des Tuffes, préparé par le CNSNMM. Nous effectuerons nos sélections à l’issue de cette deuxième semaine.” explique François Faivre sur le site de la FFS.

...

Même chose pour le groupe sprint

“Nous nous rendons à Prémanon pour y attribuer les derniers tickets de Coupes du Monde. Renaud Jay, Baptiste Gros, et Richard Jouve seront protégés”. 

Le coach Cyril Burdet donnera sa sélection en fin de semaine.

A noter que Baptiste Gros a remporté la semaine passée le test effectué à Davos.

...

Photo : Equipe de France de Ski de Fond / Facebook

...

...

...