...

Mathias Holbaek très déçu

Le fondeur Norvégien de 21 ans, sacré champion du monde junior du 20km en 2023, a récidivé en février en devenant cette fois champion du monde espoirs (U23) du 10km, sur la piste de Planica.

Preuve que cet athlète sait se préparer pour les grands rendez-vous et surtout possède un sacré potentiel. Mais en Norvège ce genre de palmarès n'est pas suffisant pour intégrer l'équipe nationale espoir, encore moins de l'équipe A.

Et Mathias Holbaek ne s'y attendait pas. "J'ai reçu un appel téléphonique m'expliquant que j'aurais dû obtenir de meilleurs résultats en coupe du monde, et c'est peut-être la seule chose qui me manque" a t'il indiqué à la NRK.

Aligné deux fois sur le circuit mondial, en sprint, ce qui n'est pas sa spécialité, il avait terminé 42e à Trondheim et 56e à Drammen.

«Je pense que j'ai fait une excellente saison. Cela a largement dépassé mes attentes. J'ai eu l'impression d'avoir fait des progrès que je n'aurais pas fait autrement. Il est difficile de dire si c'était à cause de l'altitude ou si c'était juste plus de motivation.

Mais pour moi, j'ai senti que c'était très efficace et que ça valait le coup. douleur" ajoute Holbaek qui avait investi lui-même de l'argent pour s'entrainer en altitude avant le début de saison.

Mathias Holbaek fait partie des nombreuses victimes de la forte concurrence règnant en Norvège, mais il pourra évidemment continuer à s'entrainer au sein de l'équipe régionale Elon Vest.

"Il sera probablement bientôt dans l'équipe nationale. Ce n'est un secret pour personne qu'il était proche." conclu le coach Ulf Morten Aune.

...

...

Holbaek120324fm67562.JPG