...

...

A Lillehammer ça ira mieux

De toute façon la FIS ne peut pas plus mal tomber que la semaine dernière à Ruka avec ce vent infernal qui a tué toutes compétitions.

En Norvège il neige beaucoup ce vendredi mais au niveau de l'aérologie ça devrait aller pour ce week-end avec un relais par équipes pour débuter la saison samedi et une épreuve individuelle dimanche.

...

L'épreuve par équipes devrait nous valoir une bataille entre trois nations : la Norvège, l'Allemagne et l'Autriche.

Derrière on pourrait trouver le Japon, les USA et surtout l'équipe de France. Notre Team a évidemment perdu très gros avec les retraites de Jason Lamy-Chappuis et de Sébastien Lacroix.

Personne ne va remplacer notre champion olympique, personne ne remplacera Sébastien Lacroix. On compte cependant sur les jeunes Muhletahler, excellent en saut, et Buffard pour leur succéder.

Ce ne sera pas chose facile mais l'état d'esprit de ces jeunes est excellent. Guidés par Jérôme Laheurte et les anciens François Braud et Maxime Laheurte, la nouvelle génération a tout pour bien faire.

...

L'épreuve indivuelle de dimanche s'annonce passionnante avec de nombreux candidats au podium.

Eric Frenzel, triple vainqueur du globe en 2013, 2014 et 2015, sera le favori sur l''ensemble de la saison. Par contre sur une première course tout est possible.

Comme en relais on retrouvera Allemands et Norvégiens, à suivre le petit prodige Riiber, aux premières places avec un Watabe, un Braud, un Gruber, un Pittin ou un Laheurte pour les embêter.

On en saura un peu plus dimanche soir à l'issue de ces deux premières épreuves.

...

Le programme 

Friday, 04.12.

18:45 Provisional Competition Round/Qualification

 

Saturday, 05.12.

08:00 Trial Round HS 138

09:00 TEAM EVENT Competition Round HS 138 

14:00 TEAM EVENT 4 x 5 km cross-country race

 

Sunday, 06.12.

08:00 Trial Round HS 138

09:00 INDIVIDUAL GUNDERSEN Competition Round HS 138

14:15 INDIVIDUAL GUNDERSEN 10 km cross-country race

...

Photo : Nordic Focus

...