Frenzel devient LE favori

Le Seefled Triple a commencé aujourd'hui avec le prologue composé d'un saut puis de 5km en fond. Une distance plus courte que d'habitude avec un spectacle toujours passionant.

L'Autrichien Steindl et le Norvégien Riiber se sont élancés en tête avant d'être repris en fin de course par Frenzel et Schmid. L'Allemand distancera ensuite le Norvégien dans le final pour s'imposer avec quelques secondes d'avance.

Troisième place pour Jarl-Magnus Riiber et premier podium en carrière pour ce Norvégien meilleur sauteur que fondeur.

Pour Frenzel c'est un troisième succès cette saison et surtout c'est une prise de pouvoir au général du Seefeld Triple. Une épreuve dont il devient comme l'an passé le grand favori.

Derrière le trio de tête nous avons un gros paquet de skieurs qui passent la ligne avec une vingtaine de secondes de retard. Parmi eux Moan, Rydzek, Pittin, Watabe, Klapfer ou Kokslien.

...

Tous les favoris sont présents à l'exception de Jason Lamy-Chappuis.

Seulement 17eme après le saut, le Bois d'Amonier a très vite sombré lors de l'épreuve de fond avant d'abandonner. On ne connait pas encore les raisons mais Lamy-Chappuis a perdu aujourd'hui toutes ses chances de remporter le globe de cristal.

Lamy-Chappuis, touché à un mollet depuis deux semaines, a choisi de stopper son effort, privilégiant la prudence. Le Jurassien passera une IRM en début de semaine prochaine et devra probablement prendre un peu de repos.

Son abandon signifie également la fin du week-end pour lui car il ne sera pas autorisé à prendre le départ samedi et dimanche.

Sacré coup dur pour l'équipe de France qui aura du mal à se consoler avec le 18eme rang de François Braud à 44sec.

Pour les autres c'est pas vraiment une belle journée avec Maxime Laheurte 28eme. Sébastien Lacroix 43eme, Nicolas Martin 46eme et Geoffrey Lafarge 48eme.

...

Samedi les écarts en secondes obtenus sur cette étape seront convertis en points. Les combinés effectueront un nouveau saut, suivi cette fois de 10km en ski de fond.

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus