Annonceur
Annonceur

A la Une

24.11.2017, Ruka, Finland (FIN):Espen Andersen (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS142/10km Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Espen Andersen fête sa première

Le skieur Norvégien s'impose pour la première fois de sa carrière lors de l'épreuve d'ouverture de Ruka comptant pour la coupe du monde de combiné nordique 2018...

...

On attendait les Allemands, on a vu les Norvégiens

Grosse surprise lors de cette épreuve d'ouverture avec la grande équipe d'Allemagne, intouchable en 2017, qui passe complètement à côté de son sujet.

Frenzel, très loin après le saut, n'a pas pris, comme Lamy-Chappuis, le départ de la course de fond. Rydzek, lui aussi rejeté loin avant le 5km en ski de fond, se classera 19eme.

Le concours de saut, perturbé par des rafales de vent, aura donné son lot d'imprévus.

...

...

Espen Andersen, le Norvégien qui monte, et Mario Seidl, l'Autrichien de l'été, ont pris les commandes de ce concours après deux excellents sauts.

Le duo s'élance pour la partie ski de fond, seulement 5km, avec une avance intéressante sur le groupe Akito Watabe. Seuls 6 à 7 skieurs peuvent au départ du fond, croirent encore au podium.

Andersen, très en jambes, finira par lâcher un Seidl en difficulté avant de décrocher le premier succès de sa carrière avec quelques secondes d'avance sur son coéquipier Jan Schmid, revenu de la 6eme place.

Akito Watabe, le plus régulier des combinés, s'offre la troisième place et un nouveau podium.

...

Fortunes diverses pour les Tricolores

Plutôt impressionnants lors de tous leurs entrainements en saut, les combinés de l'équipe de France ont tous connu une journée plus compliquée que prévue. Là faute sans doute aux rafales de vent et à la nervosité inhérente à une première épreuve.

Tous avaient perdu leurs chances de podium avant même le 5km mais Maxime Laheurte se fait toutefois remarquer en prenant une bonne 9eme place.

François Braud termine 16eme et Antoine Gérard 23eme. Les deux hommes occupaient la même position après un concours de saut quasi décisif.

Pour son retour Jason Lamy-Chappuis, 47eme après son saut, n'a pas pris le départ du 5km. Comme Frenzel, il a préféré garder ses forces pour les épreuves prévues samedi et dimanche.

...

Les stats

Espen Andersen : 1ere victoire, 1er podium en coupe du monde

Jan Schmid : 16eme podium

Akito Watabe : 48eme podium

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur