Ta préparation estivale s’est achevée avec les championnats de France et deux 7e places en sprint et en poursuite. Est-ce que tu as quittée Arçon satisfaite ?

« Pas vraiment car les bonnes sensations n’y été pas..J’étais malade ; et je n’avais pas encore bien récupéré de la préparation estivale. J’ai quand même voulu courir car c’était des sélections. Il m’est difficile donc de dire si j’ai quitté Arçon satisfaite , j’ai limité la casse en réalité , c’est tout. »

Comment s’est déroulé ton été ? Tu es partis en stage quelquefois ?

« Mon été c’est plutôt bien déroulé..je me suis plus entraîné que les années précédente , surtout au printemp. Nous avons eu avec l’équipe de France B en moyenne 10 jours de stages par mois : Obertilliach (Autriche) en juillet,Bessans en août, Premanon et Arçon en septembre et arçon en octobre . »

Qu’est ce que tu as cherché a améliorer par rapport à l’an passé ?

« Avec Gilles, nous avons beaucoup travaillé la technique en ski roue , j’ai également plus travailler le musculaire avec plus de musculation que les année précédente. 

J’ai aussi essayé de mettre plus l’accent sur le tir , la vitesse d’installation etc.. »

Tu vas démarrer ta première saison en seniors, on dit souvent  que le changement de catégorie est difficile ?

« Je ne suis pas inquiète, cela fait maintenant déjà deux ans que je cours la majeure partie de mes courses en IBU Cup en senior. J’ai fait aussi quelques coupes du monde déjà. Je n’ai en fait pas l’impression de passé senior car j’ai fait mon changement de catégorie progressivement depuis 2 ans. »

Est-ce que tu auras l’occasion de skier sur neige avant le début de saison ?

« J’espère bien, mais je vais devoir compter sur de bonnes conditions météorologiques en France car avec l’équipe B nous de montons malheureusement  pas en Scandinavie avant le début des compétitions. »

Penses tu avoir une chance de participer aux JO de Vancouver ?

« J’ai une chance, les portes ne sont pas complètement fermées, et cela peut être possible mais je reste lucide, ce n’est pas le principal objectif de ma saison. »

Quelles sont dans le détail tes ambitions pour cet hiver ?

« Être régulière, progresser, jouer devant en IBU Cup , acquérir tous les outils pour ensuite aller en coupe du monde et y rester . »

 

Merci Marine pour ta disponibilité.