Annonceur
Annonceur

A la Une

02.02.2012, Holmenkollen, Norway (NOR): (l-r) Arnd Peiffer (GER), Fischer, Salomon, OneWay, adidas, Evgeniy Garanichev (RUS), Madshus, Rottefella, Swix, adidas and Emil Hegle Svendsen (NOR), Madshus, Rottefella, Swix, Odlo - IBU world cup biathlon, sprin

Evgeniy Garanichev s'offre une première

La nouvelle génération du biathlon Russe est lancée avec Garanichev qui gagne à 23 ans le premier bouquet de sa carrière. Il devance de peu Peiffer et Svendsen. Superbe 4e place du Savoyard Alexis Boeuf. Martin Fourcade 10e.

Encore une belle journée de biathlon aujourd'hui à Holmenkollen avec un temps magnifique, ce qui est pas si fréquent à Oslo durant l'hiver.

Tout le monde attendait un nouvel épisode du duel Martin Fourcade vs Emil Svendsen mais celle-ci n'a pas eu directement lieu. Là faute à deux erreurs commises par le Norvégien sur son tir debout et en cause aussi les trois fautes du Français sur son couché.

Du coup les deux hommes forts du général se sont appuyés sur leurs qualités de skieurs. Aujourd'hui Emil Svendsen était le plus rapide de tous ce qui lui permet de boucler ce sprint au 3e rang final à seulement 11.8sec du vainqueur. Martin Fourcade qui accuse 15sec de retard, en temps de ski sur Svendsen, termine ce sprint au 10e rang final à 54sec du vainqueur.

Un gagnant qui se nomme Evgeniy Garanichev. Cet espoir du biathlon Russe s'était déjà signalé plusieurs fois depuis le début de saison avec notamment une seconde place à Antholz il y a pas si longtemps. Aujourd'hui Garanichev a tiré parfaitement et délivré une belle prestation sur les skis. Son premier succès en coupe du monde est tout à fait mérité.

Mais le Russe a eu très chaud car le champion du monde de la discipline Arnd Peiffer échoue à seulement 0.7sec de la première place après une course également pleinement réussie. L'Allemand est un homme de deuxième partie de saison, il faudra s'en souvenir.

Magnifique 4e place pour le Savoyard de La Féclaz Alexis Boeuf. Auteur d'un excellent 10/10 a tir, il termine à 24sec du leader, à 12sec de la 3e place. Avec cette prestation de très haut niveau, il démontre toutes les ressources d'une équipe de France toujours à la bagarre. Cette 4e place correspond à son meilleur résultat de l'hiver mais aussi à la 4e meilleure perf de sa carrière. De plus la poursuite s'annonce bien.

Un grand coup de chapeau également pour Monsieur Bjoerndalen qui vient, à bientôt 38 ans, prendre la 5e place du sprint en réalisant le 4e temps de ski. Réussir de tels exploits à cet âge témoigne d'un professionnalisme exemplaire et d'une hygiènre de vie sans doute incroyable.

Andreas Birnbacher termine 12e alors que Tarjei Boe sombre à nouveau avec un piètre 28e rang. Jean-Guillaume Beatrix se classe 34e, Vincent Jay 39e et Simon Fourcade, qui était malade les jours précédents, 45e.

On retrouvera tout le monde samedi pour une poursuite somptueuse avec Alexis Boeuf et Martin Fourcade dans le rôle de chasseurs.

Le classement complet ICI

Classement Coupe du monde de sprint (après 7 courses sur 10):
  1. Emil Hegle Svendsen (NOR)          255 pts
  1. Martin Fourcade (FRA)              243
  3. Evgueny Ustyugov (RUS)             218
 
  Classement général de la Coupe du monde (après 15 courses sur 26):
  1. Martin Fourcade (FRA)         577 pts
  2. Emil Hegle Svendsen (NOR)     567
  3. Andreas Birnbacher (GER)      523
  4. Simon Fourcade (FRA)          444
  5. Andrei Makoveev (RUS)         434
  ...
  8. Tarjei Boe (NOR)              410

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val GardenaSki alpin
 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 13/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 13/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 14/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur