Annonceur
Annonceur

A la Une

12.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Darya Domracheva (BLR), Laura Dahlmeier (GER), Gabriela Koukalova (CZE), (l-r) - IBU world championships biathlon, pursuit women, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee

Exceptionnelle Laura Dahlmeier

La biathlète Allemande, numéro 1 mondiale actuelle, a remporté ce matin le titre mondial de la poursuite devant la Tsarine Darya Domracheva revenue de nulle part et Gabriela Koukalova...

...

Top 3 / Poursuite dames / Mondiaux 2017

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : Laura DAHLMEIER

drapeau belarus.gif    Médaille de bronze : Darya Domracheva

Drapeau Tchèque.gif    Médaille d'argent : Gabriela Koukalova

...

Un régal

Pour la première fois cette semaine une épreuve des mondiaux de biathlon s'est disputée dans la matinée devant une foule énorme avec des supporters Allemands et Tchèques venus très nombreux.

Motivés par les résultats de Dahlmeier et de Koukalova, les fans se sont, comme nous, à nouveau régalés sur cette poursuite des mondiaux 2017.

Une course qui s'est peut-être jouée dès le premier tir avec la Tchèque, vainqueur du sprint, qui va connaître un malheureux souci technique l'obligeant à tourner deux fois sur l'anneau de pénalité.

Koukalova perd une bonne quarantaine de secondes dans l'affaire et ne pourra plus jamais revenir sur l'Allemande.

...

Une Laura Dahlmeier absolument exceptionnelle sur cette poursuite.

L'Allemande s'est fait une petite frayeur sur le premier tir avec une erreur mais la suite c'est à montrer dans toutes les écoles de biathlon.

Dahlmeier, seule en tête de course avec quelques secondes d'avance sur la meute, gère sa course de façon incroyable.

Elle va ensuite réussir deux tirs parfaits sur ses deuxième et troisième passage tout en gardant le contrôle. Elle sait que le dernier tour sera décisif.

...

Arrive le dernier passage devant les cibles qu'elle va parfaitement maitriser et cette dernière boucle qui lui permettra d'enclencher le turbo au moment ou les autres sentent la fatigue.

Du grand art et un second titre mondial consécutif en poursuite pour la leader du général de la coupe du monde.

Dahlmeier s'offre une 6eme médaille d'affilée en championnat du monde, c'est ENORME ! Tout cela à seulement 23 ans !

...

Dahlmeier12022017cm1.jpg

...

Après l'exceptionnel, le sensationnel

Darya Domracheva, 27eme du sprint à 1min30 de l'Allemande, vient terminer cette poursuite à la deuxième place à seulement 11sec !

Un exploit quasi irréel signé par la triple championne olympique revenue de nulle part, revenue après 16 mois d'absence, revenue d'une mononucléose et d'une grossesse.

La maman Biélorusse, devenue épouse de l'icone Bjoerndalen, a réussi ce matin un des plus grands exploits de cette saison.

Avec sa technique de ski, si belle à regarder, elle a su allier une précision diabolique au tir, pour remonter 26 concurrentes et, s'il vous plait, résister au retour de la fusée Koukalova en fin de course.

On ne sait pas encore si la Tsarine sera de retour sur la durée, mais l'an prochain, pour la battre à PyeongChang il faudra se lever de très bonne heure.

...

Domracheva12022017cm4.jpg

...

La championne du monde de sprint Gabriela Koukalova a perdu la course sur le premier tir, suite à son incident, mais il ne fait aucun doute qu'elle avait le doublé dans les jambes.

Devenue ultra rapide sur les skis, elle tient en ce moment la forme de sa vie. Sa persévérance et sa volonté de ne rien lâcher lui offre une belle médaille de bronze à 16sec de la gagnante.

Seconde récompense en carrière pour la Tchèque.

...

Irina Starykh, qui revient pour sa part d'une suspenion de deux ans pour dopage, signe également une incroyable remontée en passant du 24eme au 4eme rang.

Tout cela avec un génial 20/20 au tir.

...

Tir groupé des Françaises

Avec une Justine Braisaz qui frise l'exceptionnel sur cette poursuite. La jeune Savoyarde, vexée et énervée après son sprint, va revenir du 28eme au 5eme rang grâce à son 19/20 au tir.

Toujours énorme sur les skis elle réussit aujourd'hui la plus belle remontée de sa jeune carrière. Il en manquait en peu pour la médaille mais tout ce qu'elle a réussi aujourd'hui était juste parfait !

Marie Dorin-Habert aura connu une journée moins idéale. La Dauphinoise faisait clairement partie des favorites pour une médaille mais avec trois erreurs au tir, sa 6eme place était un maximum.

Célia Aymonier, 9eme à 52sec, a longtemps flirté avec le podium mais ses deux erreurs au tir l'empêcheront de terminer plus haut dans le classement. Sa prestation restant toutefois très impressionnante.

Des regrets pour Anais Chevalier qui fêtait aujourd'hui son 24eme anniversaire. La médaillée de bronze du sprint n'avait pas les jambes et la précision de vendredi, elle terminera 11eme à 1min avec un 17/20.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur