...

Felix Auger Aliassime après sa finale perdue contre Andrey Rublev

"Je pense avoir en général bien servi, en revanche j'ai connu des matches où je jouais mieux en fond de court, je n'ai pas trouvé autant de précision qu'à d'autres occasions.

J'ai essayé de lui mettre la pression mais je n'ai pas été assez précis. Au final, je me suis battu avec mes moyens, j'ai donné tout ce que j'avais, le service m'a gardé en vie tout au long du match, j'espérais vraiment faire un break, mais ce n'était pas possible.

Ça a été une semaine étrange. J'ai aussi eu des problèmes d'estomac au milieu du tournoi.

Un jour, je n'étais pas sûr de pouvoir jouer, et juste après Mensik abandonne contre moi. C'est étrange, je ne sais pas. Rublev aussi est malade, je ne sais pas s'il y a eu un virus.

J'ai eu la chance de ne pas jouer en quarts ou en demi-finale, et malgré tout, aujourd'hui j'ai eu des crampes, je pense que c'est quelque chose de physique, ça ne m'est pas arrivé beaucoup de fois dans ma carrière.

Je suppose que mon corps était fatigué de lutter contre ce virus toute la semaine.

Malgré les circonstances, à de nombreux moments, j'ai montré un bon niveau. Cela a été une semaine étrange à cause des abandons, mais j'aborde la semaine prochaine avec la même confiance avec laquelle je suis venu, en sentant que je peux bien jouer

Pour la suite, Rome est un tournoi dont je garde de bons souvenirs.

Je vais essayer de continuer sans trop de pression ni d'attentes, juste en profiter et apprendre de mes erreurs." a déclaré Felix Auger Aliassime en conférence de presse.

...

Toutes les infos sur le tournoi de Madrid ICI

...

...