Le skieur autrichien Mario Scheiber, âgé de 29 ans, a annoncé lundi à Schladming, avant les Finales de la Coupe du monde de ski alpin (14-18 mars), qu'il arrêtait sa carrière, après plusieurs blessures qui ont émaillé ses neuf années au plus haut niveau.

"Je me suis donné beaucoup de temps pour prendre cette décision. A Sotchi (Russie), j'ai eu pour la première fois peur et cela a continué par la suite", a expliqué le skieur du Tyrol, qui avait pris la 30e place en descente sur ce qui sera la piste des jeux Olympiques de 2014.

Champion du monde junior de slalom géant en 2003 à Serre-Chevalier, il est monté à 13 reprises sur le podium d'une Coupe du monde: neuf fois sur la deuxième marche et quatre fois sur la troisième, toujours en descente ou en super-G.

"Malheureusement, je n'ai pas réussi à décrocher une victoire, mais je suis tout de même très content de ma carrière", a précisé Mario Scheiber, spécialiste des disciplines de vitesse.

Rupture des ligaments croisés d'un genou, blessure à un ménisque, luxation d'une épaule, commotion cérébrale, Mario Scheiber n'a pas été épargné par les blessures et les opérations. (avec AFP)

Photo : Agence Zoom