Annonceur
Annonceur

Ski de fond

29.12.2013, Oberhof, Germany (GER): Franz Goering (GER)- FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Fin de carrière pour Franz Goering

Le fondeur Allemand, vice-champion du monde de relais en 2009, a annoncé aujourd'hui son retrait de la compétition. Ennuyé par des soucis de santé depuis plusieurs mois, il n'est jamais parvenu à retrouver son niveau des années précédentes...

Après Tobias Angerer, Axel Teichmann et Jens Filbrich, trois monstres du fond Allemand, c'est maintenant au tour de Franz Goering de cesser la compétition !

Agé de 29 ans, le fondeur Allemand l'a annoncé en début de semaine : "Mes soucis de santé à répétition, notamment au mollet, m'empêchent de travailler comme je le souhaiterais."

"Pourtant je n'avais pas prévu de stopper ma carrière maintenant. Mais après trois mois de préparation, je me rends compte qu'il est impossible pour moi de fournir les efforts nécessaires" 

"En conséquence, je préfère m'arrêter là. L'objectif sera de trouver une place au sein de la police Allemande." explique Goering sur le site xc-ski.de

Sacré champion du monde junior du 10km en 2004 devant des garçons comme Sundby ou Poltoranin, Franz Goering était alors le grand espoir du fond Allemand. 

Il confirme trois ans plus tard en seniors avec une belle victoire lors d'une étape du Tour de Ski, sur le 15km classique d'Oberstdorf devant ses coéquipiers Sommerfeldt et Angerer. 

Goering compte encore un podium, obtenu en 2006. A son palmarès on notera évidemment sa médaille d'argent gagnée à 'lissue du relais des mondiaux 2009, suivie du bronze deux ans plus tard sur la même épreuve.

Depuis le fondeur de Zella-Melhis enchaîne les soucis de santé et les blessures. Plus jamais il ne retrouvera son niveau. L'histoire s'arrêtera un jour du mois d'août 2014. Sans doute trop tôt pour cet athlète talentueux.

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur