Annonceur
Annonceur

A la Une

Podium

Fischer et Confortola remportent le Marathon de l'Engadin

Magnifique succès pour le fondeur Suisse qui s'impose avec brio devant les Italiens Santus et Carrara alors que Manu Jonnier prend une belle 5e place. Confortola, autre Transalpine, remporte la course dames avec trois minutes de marge sur la Française Célia Bourgeois.

Il y avait Remo Fischer et les autres aujourd'hui lors de la 43e édition du Marathon de l'Engadin. Le fondeur Suisse, 49e de la poursuite de Lahti samedi, a effectué le voyage express afin de participer à la plus grande course populaire de son pays.

Ils étaient 12000 au départ ce matin au milieu des sublimes paysages du Canton des Grisons, un vrai paradis pour tous les amoureux du ski de fond.

Les meilleurs ont peut-être pas eu le temps d'apprécier le paysage car Fischer a imprimé un tempo élevé à la course avant de s'imposer en solitaire.Le Zurichois boucle le parcours en 1h39'51 et remporte pour la première fois cette course.  "Jusqu'à présent, cette épreuve ne m'avait jamais convenu mais cette année, j'avais la rage au ventre" a t'il expliqué après la course.

Fischer termine avec 2min25 d'avance sure les Italiens Santus et Carrara qui ont tous deux devancés au sprint le Biélorusse Ivanou. Manu Jonnier, reconverti par obligation sur les longues distances prend une belle 5e place à seulement quatre secondes du deuxième Santus. On retrouvera le Jurassien le week-end prochain en Norvège à l'occasion de la Birkebeinerennet.

Benoit Chauvet, vainqueur de la Transjurassienne, se classe 16e à 2min52. Pierre Chauvet termine 22e, Vincent Duchêne 32e, Thibault Mondon 34e et Cyril Gaillard 45e.

Côté féminin c'est l'Italienne Antonella Confortola qui coupe la ligne en vainqueur dans le temps de 1h48. Célia Bourgeois prend une très belle seconde placeà 3min18 devant la Suissesse Seraina Boner qui termine à 3min43.

Tous les classements de ce Marathon de l'Engadin ICI

Photos : Nordic Focus

Podium

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur