...

Flora Dolci au dessus du lot

Dès les premières minutes de courses Flora Dolci va imprimer un gros ryhtme avant de s'en aller seule et faire toute la course seule en tête. Intouchable, la fondeuse Haut-Alpine remporte logiquement le titre national longue distance à l'issue de ces 42km.

"J'ai beaucoup progressé sur les départs, j'ai essayé de me faire ma place, indique la fondeuse du briançonnais, qui va participer à la Janteloppet en Norvège dans quelques jours.

C'est parfois la guerre pour se placer avec les garçons. L'objectif était de ne pas casser de bâton ni de ski. J'avais à coeur de remporter ce titre de championne de France même s'il manquait Dédé (Delphine Claudel), qui le méritait aussi."

Elle s'impose en solitaire devant Maëlle Veyre (Montgenèvre) et Cloé Pagnier (Chaux-Neuve). 

On trouve ensuite, pour les places d'honneur, Liv Coupat, Julie Pierrel et Emilie Bulle.

Marraine du Marathon Ski Tour, opérée en début de semaine d'une obstruction laryngée induite par l'effort, Delphine Claudel était présente en spectactrice. "C'est aussi sympa d'être sur une course en tant que spectatrice.

J'ai pu accompagner les jeunes de mon comité (Massif Vosgien), ce qui est assez rare. Cette course faisait envie. J'espère pouvoir y participer l'an prochain."

...

...

Le classement complet ICI

...

2024_EtoiledesSaisies_009©NilsLouna.jpg