...

Le Slovène revanchard

Battu au nombre de victoires par son rival Allemand Severin Freund, Prevc a sans doute du attendre la fin du printemps pour digêrer sa déception.

Une déception rendue encore plus forte par le fait d'être battu sur le dernier concours par son propre coéquipier Jurij Tepes. Il aurait suffi à Tepes de se poser un peu moins loin pour donner le globe à son coéquipier.

Mais apparemment en équipe de Slovénie on ne donnait pas de consignes d'équipe ! Tant mieux pour le sport, tant pis pour Prevc qui rêve évidemment d'une seule chose cet hiver : remporter ce globe de cristal.

...

Severin Freund en grande forme

Au dire des entraineurs Allemands le vainqueur du général 2015 est déjà dans une forme étincelante. Voilà qui promet pour ce premier week-end de compétition à Klingenthal devant son public.

En pleine confiance Freund va sans doute régaler tout le monde durant toute la saison et il faudra se montrer très costaud pour rivaliser avec lui sur la durée.

...

Dominée la saison dernière la Wunderteam Autrichienne aimerait bien renouer avec le général qui lui échappe depuis la sacre de Schlierenzauer en 2013.

Stefan Kraft, Michael Hayboeck, révélation de l'hiver 2015, abordent la difficile saison de la confirmation et maitre Schliri, recordman des succès en coupe du monde, ne compte pas en rester là.

A suivre également une jeune et talentueuse formation Norvégienne emmenée par Anders Fannemel et Rune Velta. Les Scandinaves sont talentueux et capables de s'envoler très loin mais il leur manque encore un peu de régularité.

Prevc200315mf013.JPG

La moyenne d'âge est plus élevée chez les Japonais avec le père Kasai et ses 43 ans qui jouera encore une fois le guide pour ses coéquipiers Ito, Sakuyama et Takeuchi.

Kamil Stoch, double champion olympique, devrait également revenir sur le devant de la scène. Gêné par une blessure l'an passé, la star Polonaise reprend sa place de leader au sein d'une équipe en devenir.

Quant au parle JO, il faut évidemment souligner la présence de Monsieur Simon Ammann et ses quatre médailles d'or individuelles. Le Suisse ne veut toujours pas entendre parler de retraite et revient cet hiver encore sur les tremplins.

...

Descombes-Sevoie et Lamy-Chappuis en piste

Le Haut-Savoyard et le Jurassien seront les seuls titulaires de cette équipe de France qui attend avec impatience l'éclosion de la nouvelle génération pour renforcer ce groupe et enfin jouer les épreuves par équipes.

Le talentueux Paul Brasme n'est plus très loin du niveau mondial et suivre sa progression sera intéressant.

28eme et 69eme du général l'an passé, Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis souhaitent bien sur progresser et s'installer durablement parmi les 30 meilleurs mondiaux.

On espère quelques exploits cet hiver tout comme on espère voir les filles de Fredéric Zoz sur le devant de la scène.

Avec Coline Mattel, Julia Clair et Léa Lemare on possède trois championnes de haut niveau. Le podium est sans doute accessible sur certains concours mais personne ne rêve encore du globe.

Takanashi et Iraschko, c'est un autre monde.

...

Photos : Nordic Focus

...