Le Finlandais Harri Olli a décidé à 26 ans de mettre un terme à sa carrière sur le circuit mondial de saut à skis après sa non-sélection pour les Championnats du monde 2011 d'Oslo.

Olli a remporté trois épreuves de Coupe du monde et la médaille d'argent des Championnats du monde 2007 sur le grand tremplin de Sapporo (Japon).

Le Finlandais compte également trois succès en coupe du monde et 7 podiums pour un total de 89 concours. Son départ est assurément une grosse perte sportive pour son équipe.

Par contre Olli s'est taillé la réputation d'un athlète difficile et caractériel: cette saison, il a été suspendu pour une étape de la Coupe du monde par la Fédération internationale de ski pour avoir adressé un doigt d'honneur au jury de l'épreuve de Kuusamo (Finlande).

Il avait été exclu de l'équipe de Finlande à deux reprises par le passé pour son indiscipline et ses soirées arrosées.

Mise à jour / Jeudi 27/01 à 17H : Attention car cette nouvelle a été donné par un tabloid Finlandais, puis reprise par l'AFP, sans que l'interessé ne confirme quoi que ce soit. De plus les sélections pour Oslo ne sont pas encore faites, donc il faut attendre d'en savoir plus.

Photo : Nordic Focus