Annonceur
Annonceur

A la Une

15.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Heidi Weng (NOR) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, 10km women,  Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Heidi Weng : Le cristal pour se consoler

Passée totalement à côte de ses JO, la fondeuse Norvégienne espère rebondir dès ce week-end à Lahti. En cas de bonnes performances en Finlande, elle devrait remporter pour la seconde fois consécutive le général de la coupe du monde...

...

Revenue bredouille de PyeongChang

Voir la leader du général de la coupe du monde, double vainqueur du Tour de Ski, revenir de Corée sans aucune médaille individuelle n'était pas franchement une surprise car elle paye son manque de puissance face à Bjoergen, Kalla ou Parmakoski.

Par contre on ne l'imaginait pas autant en difficulté et surtout perdre sa place dans le relais au profit d'une Astrid Jacobsen pas vraiment brillante. La décision des entraineurs Norvégiens, qui ont privé Weng de sa première médaille d'or olympique en carrière, n'a pas été digérée.

Heidi Weng, une fille solitaire qui ne compte pas beaucoup d'amies en équipe nationale, devra encore une fois compter uniquement sur elle même pour venir chercher en mars son deuxième général consécutif.

Sauf catastrophe, ou grosse méforme, sa coéquipière Ingvild Flugstad Oestberg, aura du mal à boucher les 199 points de différence.

Remporter une nouvelle fois le globe, ce serait évidemment beaucoup mieux qu'une consolation pour une fondeuse qui maximise l'ensemble de ses qualités.

...

Avec plus de 100 points de marge sur Oestberg et plus de 200 sur Diggins, Weng lorgne également sur le petit globe de distance.

En revanche la fin de saison s'annonce palpitante pour le petit globe du sprint avec Falla, Nilsson et l'invitée surprise Caldwell qui se tiennent en moins de 20 points.

Vainqueur en 2016 et 2017, la Norvégienne devra sortir le grand jeu pour empêcher sa rivale Suédoise, championne olympique à PyeongChang, de goûter pour la première fis au cristal.

L'Américaine, épatante depuis le début de saison, JO exceptés, aura du mal à rester au contact.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur