...

20 ans et déjà trois succès en coupe du monde

Une semaine après son doublé slalom - géant aux mondiaux juniors (6eme titres en carrière à ce niveau), le prodige Norvégien Henrik Kristoffersen est venu dominer l'élite lors du slalom de Kranjska Gora.

Troisième de la première manche, il signe un second parcours de toute beauté malgré une neige très ramollie et une piste de plus en plus marquée.

Kristoffersen s'impose pour la deuxième fois cet hiver après le slalom de Levi mi-novembre. 

...

L'Italien Giuliano Razzoli, champion olympique de la discipline en 2010, était lui aussi très heureux.

Deuxième à 0.24sec du Norvégien, il remonte enfin sur un podium. La dernière fois c'était à Alta Badia en décembre 2011. Razzoli compte maintenant 8 top 3 en carrière.

Le podium est complété par Mattias Hargin. Vainqueur de la première manche, le Suédois lâche pas mal de temps sur le second parcours.

Il passe la ligne à 0.86sec pour un 5eme podium en carrière.

...

Un autre Suédois, Markus Larsson, se classe 4eme devant le Russe Khoroshilov et Marcel Hirscher. Seulement 20eme de la première manche, le monstre Autrichien a ensuite effectué une grosse remontée.

Toutefois il aura du mal à gagner le globe du slalom car son rival Neureuther, 9eme aujourd'hui, reste bien installé en tête du général avant la finale de Méribel.

En revanche Hirscher devrait empocher une nouvelle fois le gros globe.

...

Les Français terminent cette fois plus loin du podium avec Pinturault 7eme, Lizeroux 12eme, Muffat-Jeandet 15eme et Grange 18eme.

...

Le classement complet ICI