Annonceur
Annonceur

Ski de fond

Sretr

Hervé Balland à la tête de Trans'Organisation

L'ancien vice-champion du monde du 50km en 1993 prend la tête de l'association qui s'occupe notamment de la Transjurassienne. Elu à l'unanimité, il succède à l'inamovible Jean-Claude Dalloz.

C’est sous une interminable « standing ovation » remplie d’émotion, que Jean-Claude DALLOZ a quitté la présidence de Trans’Organisation lors de l’Assemblée générale, qui s’est tenue vendredi dernier à la mairie de Morez.

A la tête de l’association depuis sa création en 1997, Jean-Claude DALLOZ a passé la main à Hervé BALLAND (49 ans), double vainqueur de la Transjurassienne et vice-champion du monde du 50 km en 1993. Elu à l’unanimité, le Morberand tient désormais à poursuivre les actions mises en place par son prédécesseur et à « redonner » à la Transjurassienne tout ce « qu’elle lui a donné ». Son gros challenge sera entre autres de trouver des solutions pour pérenniser cette compétition, élément phare du patrimoine jurassien !
 
Seize années de disponibilité et d’engagement
 
« Après ces années de fonctionnement, j’ai décidé de quitter la présidence de Trans’Organisation. Mais je ne quitte pas l’association ! Je peux dire que cette mission a été pour moi non seulement une aventure humaine, mais aussi sociale chargée en adrénaline. Malgré les difficultés rencontrées, je garderai en souvenir les grands moments que nous avons vécu ensemble » déclarait Jean-Claude Dalloz, ému, devant une importante
assemblée, à l’issue de l’AG. De ces seize années à la tête de la Transjurassienne, on retiendra sa disponibilité sans faille, ses engagements forts et sa volonté déterminée qui lui ont permis d’assurer cette fonction avec une main de maître…
 
Hervé BALLAND a indiqué en fin de réunion qu’il restera bien entendu président d’honneur, car ses conseils resteront précieux pour l’organisation des futurs événements ! Pour le remercier, bénévoles, proches et amis lui ont offert la célèbre cloche Obertino, trophée généralement remis au vainqueur de la Transju,… Et non sans humour, il déclarait « je savais bien qu’un jour je la gagnerais ! ».
 
La relève assurée
 
« La Transju est toute une histoire pour moi, ma famille et mon entourage. Elle m’a beaucoup donné et je veux rendre ce que j’ai reçu » a déclaré en préambule Hervé BALLAND lors de son intronisation. Figure emblématique du ski nordique haut-jurassien, il n’a pas attendu pour dévoiler sa nouvelle équipe, se faisant épauler par 5 vice-présidents (cf ci-dessous) déjà membres du précédent Conseil d’administration. « Ils ont de l’expérience et de grandes compétences, et nous aurons besoin d’eux pour que se développe encore et toujours la Transjurassienne !...
 
« Et bien entendu rien ne pourra se faire sans l’expertise de William Trachsel et de toute son équipe » a-t-il ajouté.
 
Différents objectifs à moyen terme ont d’ores et déjà été évoqués :
 
- Atteindre 5000 participants sur la Transjurassienne
- Relancer le parcours du Massacre et le soumettre au CNPN pour ne pas annuler la Transju une cinquième fois
- Ouvrir les portes aux industriels pour aller plus loin dans les démarches commerciales et obtenir de nouvelles subventions
 
Nouvelle équipe de Trans’Organisation
 
- Pierre-Albert VANDEL : pôle technique et course
- Patrice ROYDOR : pôle administratif et logistique
- Annette LAMIY-CHAPPUIS : pôle partenaires et festivités
- Christian BURRI : relations Doubs/jura
- Jacques BIANCHI : relations franco-suisses
- Jocelyne BURTIN : secrétaire générale
- Marie-Noëlle BOUVERET : trésorière générale

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur