...

Jannik Sinner grand passionné de ski

La nouvelle star du sport Italien a grandi dans le village de Sexten (Italie), dans les Dolomites, au pied des pistes de ski. Très vite il se prend de passion pour la discipline et devient un des meilleurs skieurs de son âge.

Sinner va remporter plusieurs compétitions nationales lorsqu'il avait 10 ou 11 avant de bifurquer définitivement vers le tennis, sans doute un bon choix, un sport où il montrait également de très belles choses.

Depuis sa passion pour le ski ne l'a plus quitté et chaque année, lorsque son agenda lui permet, il revient faire quelques virages sur les pentes enneigées.

« Aller au ski me fait toujours beaucoup de bien. Notamment parce que je me souviens des images de l’époque où j’étais petit et je faisais du ski avec mes amis. C’est tellement agréable de se souvenir de ces moments.

Désormais, avec mes amis, nous nous organisons pour skier ensemble au moins deux fois par an. Ce sont des moments personnels qu’il est bon de vivre pour récupérer sur le plan mental.

Mais il faut être prudent. Vous allez vite sur les pistes et il y a un moment où vous tombez. Si cela devait m’arriver et que je me cassais quelque chose, ce serait un énorme problème.

Heureusement, je suis beaucoup plus calme sur les skis aujourd’hui que lorsque j’étais enfant." a expliqué Jannik Sinner, interrogé en conférence de presse, lors du Masters 1000 de Miami.

...

...

sinner ski.jpeg