...

Le jour de gloire pour Runar Skaug Mathisen

Agé de 30 ans, ce fondeur Norvégien spécialisé dans les longues distances depuis plusieurs années, passe son année sur le circuit Ski Classics. Il fait partie des gros bras et se montre souvent à son avantage, sur tous les terrains.

Habitué aux places d'honneur, Mathisen était toujours dans l'attente d'un premier succès sur le circuit avant de réussir son coup ce matin à Cavalese.

Parti seul à 25km de l'arrivée, le Norvégien avait des fourmis dans les jambes. Il va creuser l'écart et posséder environ 1min d'avance au moment d'aborder la terrible montée de la Cascata, située dans le final.

Runar Skaug Mathisen va perdre du temps dans cette côte mais il conservera suffisamment d'avance pour célébrer sa victoire. Heureux comme un gosse, au bord des larmes, il savoure son jour de gloire et cette prestigieuse victoire.

"J'en rêve depuis de nombreuses années. C'est la course la plus difficile du circuit, c'est énorme. La dernière montée était terrible mais je suis accroché." a indiqué le vainqueur.

...

(suite sous la photo)

Group280124fv387.jpg

...

Le Suédois Emil Persson termine 2e à 5sec en prenant le meilleur, au sprint, sur un autre Norvégien Johan Hoel.

Odegaarden, Stadaas et Pedersen prennent les places d'honneur, le jeune Alvar Myhlback se classe 9e. Le meilleur Tricolore Valentin Royer finit au 20e rang.

La Norvégienne Emilie Fleten remporte la course féminine en 3h01'07 avec 14sec de marge sur sa compatriote Magni Smedaas et 37sec sur la Finlandaise Kati Roivas.

...

...

Les classements complets ICI

...