Les paysages étaient magnifiques ce matin à Bessans pour le coup d'envoi de cette étape IBU Cup N°5 avec un grand ciel bleu et de la neige en quantité astronomique.

Du côté des biathlètes le plateau était également de premier choix avec notamment une équipe de Norvège très affutée et surtout motivée par ce relais. Pour tous ces champions, qui se battent à longueur d'hiver, pour une éventuelle place en coupe du monde, ces épreuves IBU Cup sont très importantes.

Les Norvégiens, évidemment très rapides sur les skis, se sont aussi bien débrouillés au tir. Résultat Dak-Erik Kokkin, Jan-Olav Gjermundshaug, Frode Andresen et Lars-Helge Birkeland gagne ce relais 4*7.5km en 1'14"58.

Ils devancent de 14.6sec une surprenante équipe d'Ukraine avec Vozniak, Kolos, Kilchystkyy et Pryma. L'Allemagne complète le podium à 39sec avec Bekelaer, Doll, Bischl et Daniel Graf.

L'équipe de France, qui espérait sans doute un podium devant son public, doit se contenter d'une 5e place, derrière la Russie, à 1min20. On retrouvait le quatuor Ludwig Ehrahrt, Remi Borgeot, Baptiste Jouty et Simon Desthieux.

Cette étape de Bessans se pousuivra samedi et dimanche avec sprint et poursuite.

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus