...

Une saison décevante dans son ensemble

Interrogé par CNews depuis Monaco, où il est venu participer à un tournoi de Poker, sa deuxième passion, Fabien Claude a dressé le bilan de son hiver 2024.

"J’ai fait un petit pas en arrière par rapport à l’année précédente, où j’avais terminé à la 10e place du classement général de la Coupe du monde alors que, cette année, j’ai fini 18e.

Pour autant, j’ai amélioré mes statistiques au tir et c’était mon objectif. Mais je n’ai pas eu les performances que je voulais, notamment sur les sprints.

En biathlon, l’enchaînement sprint et poursuite est hyper important. On l’a quasiment tous les week-ends et le sprint conditionne tellement la poursuite. J’ai fait des supers poursuites, mais je suis souvent parti de trop loin.

C’est un gros axe de travail pour la saison prochaine. J’ai néanmoins trouvé des clés sur la fin de saison et je pense que cette saison va me faire grandir.

C’est un pas en arrière au niveau des résultats, mais je suis bien motivé pour les années à venir avec en ligne de mire les Jeux olympiques dans deux ans en Italie." a expliqué Fabien Claude.

...

 

...

Claude280224cm158.jpg