...

Johannes Klaebo et les autres

Depuis deux mois, le roi de la discipline est devenu à nouveau intouchable. Malade en décembre, il n'avait pas pu défendre ses chances durant cette période, avant de manquer le Tour de Ski.

Ensuite il va assez vite retrouver son efficacité et signer une nouvelle série, fabuleuse de victoire, jugez plutôt. Johannes Klaebo va remporter le sprint et le 20km (skating) de Goms.

Puis il empoche le sprint (skating) et le sprint (classique) de Canmore, le sprint (skating) de Minneapolis, le 20km et le sprint de Lahti (classique) et dimanche le mythique 50km d'Oslo, toujours en classique.

Cet après-midi il ajoute, pour la 4e fois, le sprint (classique) de Drammen à son palmarès. C'est tout simplement monstrueux, génial, tout ce que vous voulez. Pas un seul fondeur, excepté Alexander Bolshunov, ne lui arrive à la cheville.

Gagner et règner sur le sprint depuis 6 ans c'est déjà un exploit jamais vu, mais le faire aussi en distance, et dans les deux styles, c'est juste exceptionnel.

Malgré son absence sur le Tour, Klaebo possède seulement 157 points de retard sur Amundsen au classement de la coupe du monde, à trois courses de la fin.

...

...

Le triplé Norvégien

Richard Jouve, toujours à l'aise à Drammen, avait de grandes ambitions sur ce sprint. Il a su se hisser en finale mais va ensuite se faire piéger tactiquement et se retrouver dernier au moment d'aborder la longue ligne droite finale.

Malgré tous ses efforts il ne pourra plus revenir devant, laissant Havard Taugboel et Even Northug accompagné le patron sur le podium.

Superbe 4e, le Canadien de 25 ans, Antoine Cyr, signe son meilleur résultat en carrière. Richard Jouve se classe finalement 5e et l'Américain James Schoonmaker 6e.

Lucas Chanavat, Jules Chappaz, Renaud Jay et Theo Schely ont été éliminés en quart de finale.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI