...

Andreas Nygaard écrit l'histoire

Le fondeur Norvégien de 33 ans remporte la fameuse Birkebeinerrennet pour la 3e fois de carrière. Il faisait partie du groupe de six qui a pris le large avant de terminer ses 54km, en style classique, en dominant Johan Hole au sprint.

"Les années passent alors je dois absolument saisir les occasions qui se présentent à moi, je suis vraiment très heureux" a indiqué celui qui devient, avec 19 succès, le recordman des victoires sur le circuit Ski Classics.

Un peu plus tard, Magni Smedaas remportait la course féminine et passait la ligne à Lillehammer avec un sourire énorme et une joie bien compréhensible. Il faut savoir que cette fameuse course populaire représente beaucoup de choses en Norvège.

"Cela signifie tellement pour moi, la Birken est l'un de mes plus grands objectifs, c'est ma piste à domicile et c'est en Norvège. Il y a une atmosphère tellement magique le long de la piste.

Il y a tellement de personnes célèbres tout au long du parcours et ma maman qui était debout ici pour m'accueillir à la ligne d'arrivée" a déclaré Smedaas à la NRK.

A noter la 37e place de Petter Northug, la 39e de Jeremy Royer et la 65e de Maurice Manificat

...

Smedas170324br239.JPG

...

Le Top 3 dames

1.Magni Smedås, Team Eksjöhus, 2:47:09.0

2.Emilie Fleten, Team Ramudden, +1:07.6

3.Kati Roivas, Team Eksjöhus, +2:28.5

 

Le Top 3 hommes

1.Andreas Nygaard, Team Ragde Charge, 2:23:55.2

2.Johan Hoel, Team Ragde Charge, +1.3

3.Max Novak, Team Aker Dæhlie, +11.2

...

...

Les classements complets ICI