...

Emilien Jacquelin après sa 5e place sur le 20km des mondiaux

"Aujourd'hui il y avait deux choix pour moi, le premier était de vraiment partir au seuil, c'est-à-dire à une allure qu'on est capable de dire vraiment 45 minutes.

Mais j'ai vu sur la liste de départ que Johannes Boe partait 9 min 30 avant moi, le temps d'un tour, donc mon deuxième choix était d'avoir voulu revenir sur lui et de faire le premier tour ensemble.

Ensuite après mon premier tir, il est 10sec devant moi et je fais l'effort de rentrer sur lui et là le fais une grosse erreur, c'était l'effort de trop car on ne revient pas sur lui comme on revient sur le 80e mondial.

C'était très risqué et j'ai payé la note dans les deux tours suivants, j'ai fait ma spéciale et maintenant j'en rigle un peu.

Je me suis dit que je jouais à quitte ou double à vouloir skier avec Johannes. C'était soit j'explose, soit je peux m'en servir un peu, et finalement j'ai beaucoup explosé, mais je suis content de ce que j'ai fait.

De toute façon la piste et la neige du jour n'étaient pas pour les gros gabarits, donc j'ai fait mon travail, j'ai osé, j'ai payé mais ça reste une belle course.

Je pense que mon seuil est inférieur à celui qu'il était dans les années passés mais petit à petit cela revient. Il faut continuer à croire et mieux gérer les courses." indique Emilien Jacquelin au micro de la chaine l'Equipe.

...

...

Jacquelin140224cm61867.JPG