...

Voici les détails de cette collaboration

Tout d'abord ce nouveau contrat inclu également la saison prochaine avec une volonté de l'IBU d'exposer beaucoup mieux toutes les compétitions hors coupe du monde et championnat du monde.

Infront va essayer de promouvoir et de vendre les droits TV pour le circuit IBU Cup, les Championnats d'Europe, et les Mondiaux Jeunes et Juniors, ceci pour une période de 2017 à 2022.

Infront, société Suisse basé à Zoug et dirigé par Philippe Blatter (le neveu de Sepp Blatter) commerciale déjà le biathlon sur la période 2014-2018.

"Nous sommes ravis de prolonger avec l'IBU. Nous les remercions de leur confiance et on va leur apporter toute notre expertise des sports d'hiver.

Le biathlon est devenu un élément clé de notre portefeuille, on espère le promouvoir encore plus dans le futur avec l'aide de la Fédération" explique Blatter.

Bruno Marty, directeur exécutif chez Infront ajoute : 

"Ce n'est pas seulement les droits TV, on travaille aussi sur la mise en place des publicités lumineuses en bord de piste et on recherche des grandes marques pour devenir Top sponsor. Le biathlon doit rester visible dans le paysage du sport international, c'est notre job."

...

Du côté de l'IBU on se félicite de ce nouvel accord

"Nous sommes ravis de travailler avec un leader des droits sportifs comme Infront, c'est important. Prolonger avec eux n'est pas surprenant" avoue le président Besseberg.

Nicole Resch, secrétaire générale, nous donne plus de détails :

"Nous avons réussi à donner un vrai cachet au circuit mondial et aux mondiaux. Maintenant on veut passer la vitesse supérieure pour notre "second league", IBU Cup, Championnat d'Europe et Mondiaux juniors"

"Infront et ses partenaires doivent travailler là-dessus et développer ses évènements qui ne passent pas à la TV et ne génèrent pour le moment aucun revenu." conclu l'Allemande.

...

Visiblement la Fédération Internationale entend bien développer encore son sport et utiliser chaque épreuve sportive pour embellir la vitrine.

Infront, société racheté il y a quelques mois par le géant Chinois Wanda, va bosser là-dessus et les résultats ne devraient pas tarder.

...

Photo : Nordic Focus