Annonceur
Annonceur

A la Une

04.01.2018, Oberstdorf, Germany (GER):Emil Iversen (NOR), Sindre Bjoernestad Skar (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Iversen dans le chaos

Le fondeur Norvégien Emil Iversen s'est imposé aujourd'hui à Oberstdorf lors de la 5eme étape du Tour de Ski à l'issue d'une course que l'on pourrait qualifier de parodie, ou de scandale...

...

Polémique il y aura

Après avoir regardé attentivement ce 15km skating, départ groupé, on peut d'ores et déjà se réjouir que tous les fondeurs ont apparemment terminé l'épreuve en bonne santé.

Car aujourd'hui le plus important c'était de finir entier, d'éviter les chutes, les accrochages, ou la casse matériel pour les plus malheureux. Nous avons assister, il faut le dire, à une parodie de course.

Lancer 70 fondeurs sur une si petite boucle avec des descentes dangereuses, une piste pas très large, c'était tout simplement de la folie, un vrai scandale.

Ustiugov, fou furieux à l'arrivée, a été une des nombreuses victimes de cette piste. Le Norvégien Dyrhaug a perdu un possible podium au général suite à un accrochage, Halfvarsson a frisé la catastrophe, Bolshunov aussi.

Les exemples sont nombreux, c'est vraiment pas le sport qu'on aime !

...

...

Même le meilleur skateur du monde, Maurice Manificat, n'a pas pu, n'a pas voulu, prendre les devants sur cette piste ou il était impossible de faire la différence sportivement.

On aura tout de même apprécié le talent et la forme de Dario Cologna venu plusieurs fois chercher les bonifications lors des sprints intermédiaires. Intelligemment il en a profité pour creuser l'écart au général.

Martin Sundby, sur une forme ascendante en a fait de même avant de laisser ses coéquipiers, spécialistes des fins de course s'expliquer pour la gagne.

Emil Iversen, très discret jusque là, viendra remporter au sprint ce 15km devant son coéquipier Sindre Bjoernestad Skar, et le surprenant Italien Francesco De Fabiani que l'on attendait pas à pareille fête en skating.

...

Les Français ont évité les pièges

A l'arrivée Maurice Manificat prend la 10eme place, Jean-Marc Gaillard termine 12eme, Damien Tarantola signe son meilleur résultat en carrière avec une très belle 14eme place.

Clément Parisse se classe 17eme. Adrien Backscheider, victime d'un accrochage ou d'une chute, termine 52eme. Le jeune Jules Lapierre 60eme, peut-être lui aussi victime de cette course scandaleuse.

...

A deux étapes de la fin Dario Cologna s'annonce très difficile à déloger de sa place de leader du général.

Derrière tout reste possible pour le podium, on espère surtout que la logique sportive soit respectée dans le Val di Fiemme samedi et dimanche.

Ustiugov pointe à 53sec, Sundby à 1min07, Harvey, Bolshunov à 1min25. Manificat 10eme à 1min59.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur