Annonceur
Annonceur

A la Une

Gaillard[1]

Jacques Gaillard : "Coline Mattel devrait jouer le top 6"

L'entraineur de l'équipe de France féminine de saut à ski aborde cette saison avec un optimisme mesuré. Il voit bien Coline Mattel revenir devant mais peut-être pas tout en haut de la hiérarchie mondiale. Affaire à suivre...

...

Jacques Gaillard, à la veille du premier concours coupe du monde comment va l'équipe ?

"Nos trois athlètes sont arrivées à Lillehammer le 18 novembre après avoir été à l'école du 12 au 16 novembre. Elles ont eu un programme d'entraînement léger. La chose la plus importante était de se reposer maintenant tout en effectuant quelques sauts sur neige."

Que pensez-vous des résultats de l'équipe durant le Grand Prix d'été ?

"Deux de nos athlètes étaient blessées. Cet été, Caroline Espiau avait une jambe cassée et Léa Lemare deux orteils brisés. Nous avons seulement participé à Courchevel et Hinterzarten. Les performances individuelles de Coline Mattel étaient satisfaisantes mais pas autant pour les autres athlètes. Nos résultats en équipe mixte étaient moyens. Je pense que si tout le monde avait été au top, nous aurions pu avoir la 5ème place. "

Coline Mattel a remporté le bronze à Oslo en 2011 et les championnats du monde de Val di Fiemme arrivent rapidement. Qu'espérez-vous de vos athlètes là-bas ?

"Notre but est d'avoir trois sauteuses qualifiées pour Val di Fiemme. Je pense que Coline pourra être à nouveau au top et elle devrait jouer un top 6 peut-être mieux. Les autres filles auront pour but de finir dans le top 20. A part ça, nos athlètes sont très motivées pour la compétition mixte. Nous espérons être aussi dans le top 6."

La saison dernière, Sarah Hendrickson a remporté 9 concours et bien sûr le globe. Pour cette nouvelle saison, qui pensez-vous voir au top et remporter le classement général ?

"Maintenant que les filles vont pouvoir sauter aux Jeux Olympiques, les équipes vont mieux se préparer. Tout le monde est très motivé. Le niveau s'améliore chaque année très rapidement. A mon avis, le top 3 de cette année sera le même que l'an dernier : Sarah Hendrickson, Sara Takanashi et Daniela Iraschko.

Mais pas mal "d'outsiders" sont capables de rivaliser avec les meilleures comme Katja Pozun, Emma Klinec, Jacqueline Seifriedberger, Ulrike Graessler, Coline Mattel et beaucoup d'autres. Notre sport se développe rapidement donc ce sera plein de surprises.

Au niveau du classement mondial, je suppose que certains des favoris ne participeront pas à certaines compétitions pour préparer Val di Fiemme. Cela peut affecter le classement général." (écrit avec www.fisskijumping.com)

Photo : FFS

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur