...

"Le bilan est mitigé en terme de performance mais plutôt bon en terme de résultat." avoue le leader du général 

C'est une course pas géniale où j'ai limité la casse. J'avais une avance qui me donnait deux fautes de marge mais je les ai grillées d'entrée. Je mets trois belles balles et les deux d'après sont un peu perdues à droite.

J'ai fait le maximum avec mes possibilités du jour. Mes skis étaient moins bons que les autres jours mais ça n'est pas une excuse, avec un 16 sur 20, le bilan aurait été moyen.

C'est un ensemble de petites choses qui fait que c'est une course qui est moins impériale et je dois avant tout m'en vouloir à moi."

...

Une bonne semaine

"C'est juste dommage de ne pas aller marquer ces 12 points de plus aujourd'hui (dimanche) pour encore creuser un peu le trou. On voit que derrière, les trois plus gros prétendants reviennent se placer 8, 9 et 10.

Je n'ai pas profité de l'occasion. Malgré tout, je sais que je serai présent pour jouer devant tout l'hiver et que j'ai des rivaux qui seront plus dangereux que ce que dit leur classement.

On verra ces deux prochaines semaines, une période qui leur réussit plutôt bien, je pense à Shipulin, Boe et Schempp. J'ai pris un bon départ, j'ai montré qu'il faudrait encore compter avec moi mais je suis loin de les avoir enterrés."

...

Les autres réactions des biathlètes Français à consulter ICI sur le site de l'Equipe.

...

Photo : Nordic Focus

...