...

Jannik Sinner est inquiet

"J'ai senti que quelque chose n'allait pas lors du tournoi de Madrid et le lendemain du match de mon match contre Karen Khachanov, l'IRM a montré que quelque chose n'était pas à 100 %.

Nous avons pris la décision de quitter Madrid et sommes allés à Munich pour faire d'autres tests. Nous avons pris une décision qui n'a pas été facile, car Rome est peut-être le tournoi le plus spécial pour moi.

Mais nous devons l'accepter et je suis vraiment désolé pour les fans. D'un autre côté je n'ai que 23 ans, je pense que je vais jouer encore au moins dix ans », explique Jannik Sinner à la presse.

"Il y aura d'autres moments difficiles dans le futur, certaines blessures pourront être évitées, d’autres non. L’année dernière a été une saison entière sans blessures, cette année c'est différent. Je pense que vous pouvez progresser et apprendre de ces choses.

L’année prochaine, il s’agira de mieux gérer les choses, de jouer encore mieux. On ne peut pas être parfait, surtout à mon âge. J'aime jouer, j'aimerais participer à tous les tournois.

J'ai été le premier à dire que je voulais essayer de jouer Rome, mais si c'est juste moi contre d'autres opinions, c'est difficile. 

Je suis conscient que le repos est très important, mais c'est quelque chose que je fais depuis l'année dernière, je respecte quand je n'ai pas à toucher à la raquette. Je l'ai fait même après Monte Carlo et avant Madrid, c'était bien, mais finalement c'est devenu pire.

Il va désormais y avoir une période sans jouer.

J'aurai plus de réponses dans une semaine. Evidemment, je jouerai Paris uniquement si je suis à 100%. Si j'ai des doutes, on verra, aussi parce qu'il faut aussi prendre en compte que tout se jouera au meilleur des cinq sets.

Je ne veux pas entrer dans les détails de mon problème, mais nous pensions que ce n'est pas grave. Il y a juste quelque chose qui n'est pas à cent pour cent.

Si ce n'est pas complètement guéri, j'arrêterai plus longtemps. Je ne suis pas pressé, prendre soin de son corps est bien plus important que tout le reste."

...

...