Annonceur
Annonceur

A la Une

ARE SVINDAL JANSRUD

Jansrud et Svindal sur le toit du monde

Fabuleux Norvégiens ! Comme aux JO de PyeongChang, les "attacking vikings" réalisent le doublé sur la course reine des mondiaux. Aksel Lund Svindal, pour sa dernière course en carrière, s'offre le plus beau des adieux...

...

Championnat du monde 2019 / Are : Descente hommes

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Kjetil Jansrud

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Aksel Lund Svindal

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Vincent Kriechmayr

 

...

Premier titre mondial pour Jansrud

Les chasseurs de médailles ont une nouvelle fois réussi leur coup. Arrivés à Are depuis pas mal de temps, ils ont zappé le week-end de Garmsich, Kjetil Jansrud et Aksel Lund Svindal ont tout misé sur ce grand rendez-vous.

Ils ont multiplié les entrainements, disséqués la piste avant de tout donner aujourd'hui malgré les conditions très difficiles, très limites, voir innaceptables pour certains.

La météo étant encore pire pour dimanche, le jury a pris la décision de lancer la course. Les coureurs le savaient depuis ce matin, il fallait s'en accomoder.

"Neige ou pas neige les Norvégiens sont toujours devant" expliquait un Johan Clarey déçu après la course. 

Comme aux JO 2018, ou Svindal gagnait devant Jansrud, les deux vikings font encore un et deux avec cette fois l'or pour Jansrud, pour deux petits centièmes.

...

...

Adieux réussis pour Svindal

Le quintuple champion du monde, double champion olympique, 36 fois vainqueur en coupe du monde, prend aujourd'hui sa retraite avec une médaille d'argent.

Acclamé par des milliers de Norvégiens venus en voisin, très ému, l'immense Aksel Lund Svindal se souviendra longtemps de sa dernière journée en compétition.

Et nous on oubliera jamais le palmarès, le talent, la disponibilité et la sympathie de ce skieur qui se retire avec le plus beau palmarès en descente des ving dernières années.

"Tusen Takk sier Svindal."

...

...

Kriechmayr bronzé

Le récent vainqueur de la descente de Wengen, avec ses 27 ans, passe la ligne avec 0.33sec de retard sur Jansrud. Un superbe chrono qui chasse Beat Feuz, le tenant du titre, du podium et surtout lui offre le bronze.

Ce garçon, en constante progression, pourrait bien être le grand descendeur des années à venir. 

L'Autrichien aura longtemps tremblé avant de savourer le bronze car son coéquipier Reichelt avait volontairement choisi le dossard N°46 pour bénéficier d'une météo plus favorable.

Un pari presque gagnant car il avait tout simplement le meilleur chrono sur le haut avant de partir à la faute, dans la neige fraîche.

...

Déception dans le camp Français

Après l'argent de Johan Clarey en super-G, tout le monde s'est mis à rêver d'un nouvel exploit. En confiance et brillants aux entrainements, les Tricolores espéraient faire un autre gros coup sur ces mondiaux.

Théaux, malheureux avec son dossard N°2 ou il a joué les chasses neiges pour les autres, terminera 15e et meilleur représentant de son équipe.

Johan Clarey et Brice Roger, n'ont pas su s'adapter, n'ont pas réussi à trouver la juste ligne avec cette neige fraîche venue compliquer les choses.

Ils termineront, très déçus, juste derrière leur coéquipièr, qui était très remonté, après la course.

Maxence Muzaton finira cette descente à la 30e place.

...

Les réactions au micro d'Eurosport

Johan Clarey :

 "Rarement couru dans de telles conditions, j'ai eu du mal à voir mais il y a trois grands champions devant, c'est bien. Les deux Norvégiens, neige ou pas neige, ils sont toujours présents sur les grands rendez-vous, c'est impressionnant."

"Aujourd'hui cela me saoule un peu d'avoir raté ma course, avec le recul je vais savourer plus tard ma médaille d'argent du super-G. Pour le moment, comme compétiteur, je suis déçu de ma course."

Aksel Lund Svindal :

 "Tout a été parfait, je suis ému devant tellement de supporters. je m'étais bien préparé, j'ai donné tout ce que j'avais, je ne voulais pas décevoir mes fans. Une carrière fantastique, j'ai été champion du monde ICI il y a douze ans, il est temps maintenant de remercier tout ceux qui m'ont accompagner."

Kjetil Jansrud :

"Un jour fabuleux pour moi, ma première médaille d'or aux mondiaux. Avec la saison moyenne que j'ai faite, je suis très content. Le travail avec les coaches a payé, c'est bien de voir revenir le "soleil" après tant de galères cet hiver.

Aksel va nous manquer et on vit aujourd'hui un conte de fées au sein de l'équipe."

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Alpinlandslaget

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2019Ski de fond : Mondiaux SeefeldSki de fond
 19/02/2019Ski alpin : Coupe du monde StockholmSki alpin
 20/02/2019Biathlon : Championnat d'Europe MinskBiathlon
 20/02/2019Saut à ski : Mondiaux SeefeldSaut à ski
 20/02/2019Combiné nordique : Mondiaux SeefeldCombiné nordique
 21/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Crans MontanaSki alpin
 22/02/2019Ski alpin : Coupe du monde BanskoSki alpin
 24/02/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Finlandia HiihtoSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur