.

Simon Fourcade, 15e mondial et auteur d'un podium en 2008-09, s'entraînera, avec l'accord de l'encadrement de l'équipe de France, sous la houlette de Poirée pendant sept jours à Bergen (sud-ouest).

Il se rendra ensuite à Beitostoelen (nord), où s'entraînent les meilleurs Norvégiens, dont la sélection juniors dames dirigée par Poirée.

"Je ne suis vraiment pas au niveau. Je suis loin de tout le monde. Cela me fait mal. J'avais besoin d'un nouvel élan, de sortir de ma routine et que l'on me botte le +cul+", a expliqué à l'AFP l'aîné des frères Fourcade, qui travaille régulièrement avec Poirée depuis que celui-ci, octuple champion du monde, a mis un terme à sa carrière en 2007.

"Ce n'est pas la grande forme. Dès que je fais des efforts violents, j'ai les jambes qui brûlent. Lors des tests de l'équipe de France à Arçon (Doubs), je me battais avec les juniors", a-t-il regretté, en invoquant l'entorse à une cheville qui l'a privé d'entraînement pendant trois semaines en septembre.

Il retrouvera l'équipe de France à Idre (Suède), où il restera jusqu'à la première étape de la Coupe du monde à Oestersund, début décembre.

 "Il y a un petit peu urgence. Mon but maintenant, c'est d'arriver en forme en janvier-février pour décrocher une médaille à Vancouver", a-t-il expliqué.

Fourcade, 25 ans, s'exprime particulièrement bien dans les grands rendez-vous. Lors des Mondiaux-2009 à Pyeongchang (Corée du Sud), il a terminé 4e du 20 km et 6e du sprint, sans oublier le titre mondial en relais mixte.

Souhaitons à Simon de retrouver le plus vite possible la confiance et tous ses moyens physiques, on aimerait le voir à la lutte pour un podium du coté de Vancouver avec l’ensemble de ses coéquipiers de l’équipe de France.

(avec AFP)

Photo : copyright Nordic Fcus