...

En signant le meilleur chrono de la montée finale, quelques secondes plus vite que le Finlandais Heikkinen, Manificat s'offre un 7eme succès en coupe du monde.

Une victoire obtenue sur la terrible pente de l'Alpe Cermis.

"On s'est entendu avant la course avec Heikkinen car on visait le même truc, le podium" avoue le N°1 Français dans le quotidien L'Equipe.

"Du coup on est arrivés au pied de la montée à vingt secondes de Cologna, après c'était chacun pour sa peau. Dans cette bosse on fait comme on peux."

...

"Au début de la montée on était dans un faux rythme, Matti piochait un peu. J'ai attendu de voir comment mes jambes répondaient mais à un moment il faut y aller et je suis revenu crescendo sur Dario." ajoute Manificat.

"Ensuite j'ai mis un petit taquet mais il a tout de suite réagi et j'ai compris que ce serait difficile. Dario m'a avoué qu'il avait contrôlé tranquille en attendant mon retour, en gardant des forces sous le pied.

Sur le replat final je ne pouvais plus rien faire mais j'ai rien lâché et j'ai tout donné."

...

Manificat8117fm0146.JPG

...

Tout bon pour la suite

"Ce résultat me met en confiance pour les mondiaux de Lahti fin février. C'est bien car le début de saison était poussif, frustrant. Pas dégueu mais ça manquait de peps." poursuit le vainqueur de l'Alpe Cermis.

"Maintenant on passe dans une autre phase, le premier objectif est rempli. Je vais me reposer un peu, mais pas trop car je ne veux pas sortir mentalement de ma saison. Le week-end prochain ce sera repos.

Ensuite retour sur l'étape de Ulricehamn en Suède avec un 15km skate et un relais, là je suis confiant. C'est mon meilleur Tour avec deux podiums. Mes sensations sont bonnes, je suis vraiment rentré dans la saison."

...

Maurice Manificat, 4eme du classement général du Tour derrière Ustiugov, Sundby et Cologna, signe le meilleur résultat Français de l'histoire sur cette compétition.

Il occupe aujourd'hui la 7eme place du classement de la coupe du monde.

...

Photos : Nordic Focus

...